Le thème du 6ème Festival International de la Photo Culinaire dévoilé

Après « Luxe et Fête » en 2013, c’est sur le thème « nourrir la planète, énergie pour la vie » que les candidats photographes ont planché pour la 6ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire 2015 (FIPC). Alors que la planète comptera près de 10 milliards d’êtres humains à l’horizon 2050, « comment assurer à l’ensemble des habitants une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable ? ». C’est la question que l’on se pose à travers le choix de ce thème.

Seule manifestation rendant hommage au travail des photographes qui mettent en avant l’art culinaire, ce festival aura pour terrain de jeu le Carrousel du Louvre au sein duquel les photographies des 40 candidats seront exposées du 1er mai au 14 juin prochain.

A noter, pour la première fois, le festival sera également présent hors de nos frontières avec la diffusion des 120 photographies de la compétition officielle au Pavillon France de l’exposition Universelle 2015 qui se déroulera à Milan, du 1er mai au 31 octobre prochain.

Enfin, placé sous les hauts patronages des ministères de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, de la Culture et de la Communication, et parrainée par Yannick Alléno, triplement étoilé du Pavillon Ledoyen (Paris 08), le concours a invité les candidats à réaliser chacun trois images en respectant le thème principal ainsi qu’une image sur le thème « Terre de Champagne, Terroir d’Excellence ». C’est à l’issue des délibérations –le 9 juin prochain- que le jury dévoilera la photographie qui aura récolté le plus de suffrages. Affaire à suivre…

 

Le Pavillon France à l’Exposition Universelle Milano 2015, Milan

Du 1er mai au 31 octobre 2015

Diffusion sur écrans des 120 photographies de la compétition officielle.

 

Carrousel du Louvre, du 1er au 14 juin 2015e thème

Une sélection de photographies en compétition officielle sera exposée. Ces photographies seront en compétition pour le Prix Spécial Carrousel du Louvre.

 

A vos agendas !

Les rendez-vous du FIPC à ne pas manquer :

9 juin, Carrousel du Louvre : remise du Prix Spécial Carrousel du Louvre, en présence du parrain Yannick Alléno.

24 juin, Mairie du 1er : vente aux enchères au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque – Enfants du Monde.

24 juin, Mairie du 1er : inauguration de l’exposition des photographies en compétition pour le Prix Champagne Nicolas Feuillatte.

 

Crédit photo : FIPC

En savoir plus : http://www.festivalphotoculinaire.com

Soyez le premier à commenter l'article "Le thème du 6ème Festival International de la Photo Culinaire dévoilé"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.