La ferme de Janne débarque à Dijon, les 6 et 7 Juin 2015

Après la Grande Moisson à Paris (1990) ou encore l’opération Nature Capitale à Lyon il y à cinq ans, La Ferme de Janne débarque à Dijon. Crée par le syndicat des Jeunes Agriculteurs de Côte d’Or, ce concept unique transformera la Cours de Parc et le Parc de la Colombière en véritable ferme. Durant deux jours –les 6 et 7 juin prochains en même temps que la Fête du Vélo- les dijonnais de tous âges auront la chance de découvrir la richesse du monde agricole souvent méconnue et réduit à certains clichés. « Nous souhaitons à travers ces deux jours, rappeler que notre vocation première est de nourrir les populations de manière saine et qualitative. Nous avons aussi pour objectif de montrer que l’agriculture d’aujourd’hui a su évoluer avec le temps, se moderniser et répondre aux attentes des consommateurs. Notre métier est avant tout une histoire de passion, celle de la terre.», indique Lucien Rocault, président de l’association, à l’initiative de ce projet.

Ainsi, la richesse du monde agricole sera présentée aux visiteurs sous trois axes. Sur pas moins de 450 m2, le long de la Cours du Parc, une quinzaine d’îlots prendront place pour montrer de manière représentative la variété de la production végétale sur les terres de Côte d’Or. Blé, orge, soja, moutarde, cassis,… seront alors exposés.

La Ferme de Janne mettra aussi l’accent sur les avancées technologiques qui facilitent la production agricole et montrent que, contrairement aux idées reçues, ce secteur est lui aussi connecté.

Pour le bonheur de tous, plusieurs races de vaches, moutons, cochons, volailles ou encore de lapins seront également de la partie pour que chacun puisse se familiariser avec les différentes techniques d’élevages.

Sans oublier, de nombreuses animations sur place, la découverte de produits régionaux ou encore la mise en place d’un menu à petit prix (12.50 €) composé d’un burger aux saveurs locales –le burger des Ducs©- de frites, d’un yaourt et d’une boisson, pour montrer qu’il n’est pas forcé de se ruiner pour bien manger.

 

La Ferme de Janne

Les 6 et 7 Juin 2015

Entrée gratuite

Cours du Parc et Parc de la Colombière

Crédit photo : La Ferme de Janne

Soyez le premier à commenter l'article "La ferme de Janne débarque à Dijon, les 6 et 7 Juin 2015"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.