Un train rempli de chocolats pour Pâques

shutterstock_183316760

Durant sept jours –du 14 au 26 mars- le Train du Chocolat accoste dans les grandes gares parisiennes pour une escale 100 % chocolat. Pour Pâques, la SNCF a mis les petits plats dans les grands en s’associant avec le pâtissier-chocolatier Yves Thuriès, Meilleur Ouvrier de France, pour un voyage à travers les siècles et les plantations de chocolat sans oublier, bien sûr, une flopée de gourmandises pour repartir les bras chargés de chocolats.

Avec plus de 27 000 visiteurs présents lors de sa troisième édition en 2013, le Train du Chocolat compte bien cette année encore, battre des records. Pour cela, il a mis en place de nombreux atouts en commençant par un accès gratuit au public sur une large plage horaire (de 10h à 19h) en semaine, mais aussi pendant deux week-end (14/15 et 21/22 mars 2015), de manière à pouvoir en profiter en famille.

La première étape de ce parcours gourmand vous permettra de devenir incollable sur le chocolat en apprenant qui l’a apporté en Europe ou encore comment le dégustait-on à l’époque. Certains objets de la période des Aztèques appartenant au musée Choco Story de Paris et au musée Les Secrets du Chocolat de Strasbourg ouvriront également notre esprit vers une autre civilisation. La visite se poursuivra ensuite en Equateur, cinquième producteur de cacao au monde, en plein cœur des plantations. Delà, les visiteurs pourront se plonger dans le monde de Charlie et la Chocolaterie dans lequel ils pourront découvrir toutes les étapes de transformation des fèves en délicieux bonbons de chocolat.

Pour titiller les papilles des gourmands, Yves Thuriès –qui sera lui aussi présent dans l’un des wagons- a pensé à tout. Dégustations ou encore fabrication de moules permettront à petits et grands de ce mettre dans la peau du chocolatier.

Enfin, pour faire le plein de gourmandises pour Pâques, n’oubliez pas de passer par la case boutique. Cette année, les Choco-magnons et les dinosaures seront de la partie !

 

Train Chocolat_affiche

Informations à retenir :

Ouvert au public de 10h à 19h.

Accès gratuit

Gare Montparnasse : le samedi 14 et dimanche 15 mars

Gare de Paris Lyon : le mardi 17 mars

Gare d’Austerlitz : le mercredi 18 mars

Gare du Nord : le jeudi 19 mars

Gare de Paris Est : le samedi 21 mars

Gare Saint-Lazare : le dimanche 22 mars

Crédit photo : Shutterstock

Soyez le premier à commenter l'article "Un train rempli de chocolats pour Pâques"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.