Rendez-vous au Marché des Plaisirs Gourmands à Mâcon

21 000 visiteurs en 2013, 3700 m2 d’exposition, 120 exposants dédiés aux vins et aux arts de la table font du Marché des Plaisirs Gourmands un rendez-vous incontournable de la cité maconnaise.

Durant trois jours –du 14 au 17 novembre 2014- les visiteurs auront la possibilité de glaner de bonnes idées et astuces pour leur repas de fête.

Si les produits authentiques de nos régions seront bels et bien présents, les visiteurs pourront également découvrir de nouveaux produits venues des régions voisines. Ainsi, roquefort, confitures ou encore quenelles seront au rendez-vous. Venus de plus loin, des spécialités de la Réunion, Madagascar, du Canada ou encore de la Suède seront également présentes.

Parce que bien boire est aussi important que bien manger, une vingtaine d’exposants spécialisés dans l’art vinicole vous permettront de choisir l’appellation qui vous correspond.

Si l’on pourra facilement tester et déguster, on pourra également prendre quelques astuces de derrière les fourneaux grâce aux chefs Cyril Laugier (l’Auberge du Paradis à Saint-Amour) et Masafumi Hamano (Restaurant 14 février à Saint-Amour) récemment étoilés et venus animés un atelier cuisine.

 

Informations pratiques :

Du 14 au 17 novembre 2014 – parc des expositions – 71000 MÂCON
Horaires : vendredi 11h-22h, samedi 10h-22h, dimanche 10h-21h, lundi 10h-18h

Tarifs : 3€, gratuit entre 12h et 13h, gratuit pour les moins de 12 ans

En savoir plus : http://www.concours-salons-vins-macon.com

Soyez le premier à commenter l'article "Rendez-vous au Marché des Plaisirs Gourmands à Mâcon"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.