Chefs de cœur, Julien Machet et Mercotte se mobilisent pour la bonne cause

Julien Machet Mercotte
Sensible à ce qui se passe autour de lui, Julien Machet, chef étoilé du restaurant Le Farçon à Courchevel se mobilise pour la troisième édition de l’opération Chefs de Cœur. Du 5 au 12 avril prochain, huit chefs et amis de Julien Machet se succéderont chaque soir pour un dîner à 4 mains. Unis pour la bonne cause, Jean-Pierre Jacob, Boris Campanella, Mickael Arnoult, Glenn Viel, François Moureaux et Romuald Fassenet donneront le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de remporter un maximum de gains à l’association qu’ils ont choisi de soutenir. En effet, 25 % du chiffre d’affaires sera reversé au profit de la Banque Alimentaire Savoyarde.

Élevé dans le partage, cet événement à un parfum particulier pour le chef du Farçon : « Ma grand-mère a eu faim dans sa jeunesse mais elle n’a jamais osé me le dire. Par la suite lorsque sa situation s’est améliorée, elle s’est toujours engagée à donner le fruit de ces récoltes à tous le village. Pour moi, c’était une grande preuve de générosité. Et je crois qu’aujourd’hui, en France, on a plus le droit de mourir de faim. On ne peut pas secourir la terre entière mais on peut déjà commencer par aider notre région, les 2 Savoie. »

Marraine de cœur de cet événement, Mercotte, blogueuse culinaire et jurée de l’émission Qui sera le plus grand pâtissier sur M6 a tout de suite été séduite par l’initiative du chef Julien Machet. Elle-même habitante de Savoie, cet événement est donc une occasion de soutenir les bonnes initiatives de sa région.

Avec plus de 7 000 € récoltés lors de la précédente édition, Julien Machet et ses compères comptent bien augmenter les compteurs cette année.

Menu à 4 mains – 80€ en 5 plats.

Réservez dès maintenant votre dîner au 04.79.08.80.34 

En savoir plus : http://www.lefarcon.fr

Soyez le premier à commenter l'article "Chefs de cœur, Julien Machet et Mercotte se mobilisent pour la bonne cause"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*