fbpx

Lyon fête les Lumières du 6 au 9 décembre 2013

page-accueil
Une fois de plus, la ville de la gastronomie se transformera en ville des lumières le temps d’un week-end, du 6 au 9 décembre prochain. Durant quatre soirs, Lyon rayonnera sous les illuminations programmées par une cinquantaine d’artistes venus du monde entier pour présenter leurs œuvres.

Depuis 1643, les lyonnais célèbrent la Vierge Marie, qui les auraient protégé de l’épidémie de peste déferlante dans le sud de la France. Ainsi, en hommage à la statue de la vierge nichée sur les hauteurs de Fourvière, chaque lyonnais dispose le long de ces fenêtres, bougies et lumières, avant d’aller se promener dans la ville.

131105_114230_12---placesaintnizier_lesangesgardiens-2

Pour cette nouvelle édition, ce sont plus de 70 propositions qui ont été réalisées. Comme chaque année, Bellecour, la place des Terreaux et la cathédrale Saint-Jean seront bien-sûr illuminées.

Après une année de blackout, le parc de la Tête d’Or reconstitue l’ambiance de la ville historique de Xi’an en réalisant une projection d’ombres chinoises. Pour l’évènement, la ville de Canton –jumelée avec Lyon depuis 25 ans- a apporté avec elle ses propres lanternes.  Le nouveau quartier de Confluence présentera quant à lui 6 animations depuis l’Eglise Sainte-Blandine jusqu’au nouveau bâtiment du musée des Confluences.

 

Ces quatre jours seront également l’occasion pour la ville de Lyon de développer sa présence sur les réseaux sociaux grâce à la mise en place d’un Social Wall (mur social), grand écran situé place Antonin Poncet. Ce dernier permettra aux visiteurs d’apercevoir les animations disponibles aux quatre coins de la ville depuis une carte interactive. Enfin, chacun pourra interagir via le hashtag #FDL2013, qui diffusera en direct les commentaires publiés.

 

Crédit photo : Fête des Lumières_DR

En savoir plus : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr

Soyez le premier à commenter l'article "Lyon fête les Lumières du 6 au 9 décembre 2013"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.