Rencontre avec le photographe plasticien Philippe Martineau

MARTINEAU_GAGNAIRE

Du 13 sept au 17 nov 2013, 55 artistes investissent les salles du Musée Français de la Carte à Jouer et de la Médiathèque d’Issy-les-Moulineaux autour de la thématique : L’art du goût – le goût de l’art.

Cette 10e édition de la Biennale d’Issy propose ainsi une réflexion sur l’un des 5 sens nous permettant de percevoir les saveurs, mais aussi de discerner les beautés et les défauts des choses et de la vie.

De la gastronomie à la surconsommation, de la vie animale ou végétale transformée en aliments, les créations de grands chefs étoilés (Alain Passard, Jean-Luc Fau, Michel et Sébastien Bras) côtoient les œuvres d’artistes plasticiens, peintres, sculpteurs, vidéastes et photographes. Acerbe, humoristique ou poétique, un regard critique sur notre société où les artistes, reconnus ou moins connus du grand public, s’emparent d’un même thème pour nous faire partager leur vision du goût.
Le photographe plasticien Philippe Martineau présentera plusieurs portraits de grands chefs (Alain Passard, Pierre Gagnaire, Joël Robuchon, Guy Savoy…) et de leur “double”, à savoir une recette choisie et perçue par l’artiste comme « une œuvre d’art éphémère, indissociable de son créateur. »
Dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, Philippe Martineau dédicacera l’ouvrage “Lynch-Bages & Cie.”, récemment paru aux éditions Glénat.

Musée Français de la Carte à Jouer

16 rue Auguste Gervais
92130 Issy-les-Moulineaux
01 41 23 83 60

16H30

Crédit photo : Philippe Martineau, Le cuisinier et son double (Pierre Gagnaire), 2012, diptyque tiré en Digigraphie® numérotée et signée par l'artiste.

En savoir plus : http://www.biennaledissy.com

Soyez le premier à commenter l'article "Rencontre avec le photographe plasticien Philippe Martineau"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.