Chalon dans la rue du 20 au 24 juillet à Chalon-sur-Saône

Chalon dans la rue du 20 au 24 juillet à Chalon-sur-Saône

Chalon dans la rue du 20 au 24 juillet à Chalon-sur-Saône

Pour cette vingt-cinquième édition, le festival transnational des arts de la rue se veut mature, ancré dans la société et en lien étroit avec l’actualité. Cette édition accordera une grande place à l’image qui s’invite sous des formes très diverses dans les écritures de dix projets du festival IN…

En effet, cette année la programmation proposera des artistes emblématiques au plus près des préoccupations sociales. Avec des sujets tels que les flux migratoires africains, le glissement de l’activité industrielle vers l’est, l’écologie ou encore le témoignage d’un photo-reporter de guerre, ces poids lourds des arts de la rue proposent des spectacles en résonance avec l’actualité du monde et l’avenir de la planète.

Les performances tiennent du conte onirique, du rituel quotidien, de la musique, de la pyrotechnie, du cirque, de la plastico-comédie urbaine, de la déambulation percutante ou d’autres prouesses foraines et porteront un regard humaniste, humoristique, acide mais aussi tendre sur notre société.

La 25ème édition de Chalon dans la rue c’est :
– 20 compagnies dans le IN, 159 compagnies dans le OFF, 216 projets artistiques
– 22 compagnies étrangères de 9 pays différents, originaires de Belgique, Espagne, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Corée, Italie, Suède, Portugal, Grande Bretagne
– des installations monumentales, spectacles sonores, théâtre de rue, pyrotechnie, déambulations, performances, vidéo, danse, arts du cirque, architecture, pièce radiophonique…
La majorité des spectacles sont gratuits (quelques uns entre 2 et 5 €)

L’exposition photo d’Ingrid Delberghe
Cette année, le festival Chalon dans la rue met en avant la photographe chalonnaise Ingrid Delberghe par le biais d’une exposition dans la chapelle du Carmel. A l’origine du visuel du festival 2011, Ingrid Delberghe proposera, lors de cette exposition, une série de photographies sur le thème de la rue réalisée sur des chemins chalonnais.

Crédit photo : D.R

En savoir plus : http://www.chalondanslarue.com

Soyez le premier à commenter l'article "Chalon dans la rue du 20 au 24 juillet à Chalon-sur-Saône"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.