7ème fête des fromages de Savoie

7 Fromages de Savoie en robe de fête ! L’Abondance, le Beaufort, le Chevrotin, l’Emmental de Savoie, le Reblochon, la Tome des Bauges et la Tomme de Savoie seront à la fête le 3 juillet prochain !

7 Fromages de Savoie en robe de fête ! L’Abondance, le Beaufort, le Chevrotin, l’Emmental de Savoie, le Reblochon, la Tome des Bauges et la Tomme de Savoie seront à la fête le 3 juillet prochain !

Pour sa 7ème édition, la Fête des Fromages de Savoie déroulera son tapis rouge à tous les gourmands, à La Chambre, près de St Jean de Maurienne. D’années en années, ils sont toujours plus nombreux (10 000 en 2010) à venir participer, découvrir, déguster, randonner… à l’occasion de cette fête des saveurs montagnardes organisée par l’AFTalp (l’Association des Fromages traditionnels des alpes savoyardes). Le Beaufort, star de la Fête… en symphonie ! C’est au cœur du territoire de l’AOP Beaufort, à La Chambre, que la 7ème édition de la Fête des Fromages de Savoie sera organisée. C’est donc tout naturellement à ce célèbre fromage, reconnaissable à son talon concave et son goût si typé, que reviendra la place d’honneur avec de multiples dégustations et démonstrations de fabrication prévues le dimanche. Pour la soirée d’ouverture, le Syndicat du Beaufort, en « maître fromager des lieux », organisera au cœur des alpages de Montaimont, un exceptionnel concert symphonique à 1600 mètres d’altitude, le samedi 2 juillet ! L’Orchestre Symphonique des Alpes, accompagné d’un chœur d’une cinquantaine d’enfants et de cors des Alpes, proposera « L’Armoise d’Or -l’Ascension merveilleuse », un conte symphonique du célèbre compositeur de musiques de film, Étienne Perruchon.

Renseignements et réservations à l’OT de La Chambre au 04.50.32.26.40 et au Syndicat du Beaufort au 04.79.31.22.57.
Plus d’infos sur : www.fromagesdesavoie.fr

Crédit photo : D.R

En savoir plus : http://www.fromagesdesavoie.fr

Soyez le premier à commenter l'article "7ème fête des fromages de Savoie"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.