fbpx

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Moebius-Transe-Forme

Du 12 octobre 2010 au 13 mars 2011, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente MOEBIUS-TRANSE-FORME,

Du 12 octobre 2010 au 13 mars 2011, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente MOEBIUS-TRANSE-FORME,

La première grande exposition parisienne consacrée à l’oeuvre de Jean Giraud, connu sous les pseudonymes de Gir et Moebius.

Icône incomparable de la bande dessinée, inventeur de formes extraordinaires, dessinateur génial, Moebius est un artiste qui dépasse les limites traditionnelles de sa discipline. Comme il l’a souhaité, cette exposition inédite s’organise autour du thème de la métamorphose, un motif majeur et omniprésent dans ses bandes dessinées, ses projets cinématographiques ou encore son tout premier fi lm d’animation 3D en tant que réalisateur, présenté en exclusivité à la Fondation Cartier. Avec leurs paysages et leurs personnages en perpétuelle transformation, ses oeuvres explorent les confi ns de l’inconscient et dévoilent un monde imaginaire et fantastique. À travers la métamorphose souvent brusque et inquiétante d’une fi gure, d’un décor, Moebius révèle un monde où les apparences ne sont pas aussi stables qu’on pourrait le croire.

Crédit photo : D.R

En savoir plus : http://fondation.cartier.com/files/press_file_2051_fr.pdf

Soyez le premier à commenter l'article "La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Moebius-Transe-Forme"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.