Salon des vins de Loire

Salon des vins de Loire au Parc des Expositions d’Angers

Salon des vins de Loire au Parc des Expositions d’Angers

Créé en 1987 par le Parc des Expositions d’Angers, avec le soutien des Interprofessions du Val de Loire (BIVC, CIVN et InterLoire), le Salon des Vins de Loire est devenu, au fil du temps, l’une des principales manifestations viticoles européennes.

Pendant 3 jours, près de 600 exposants : viticulteurs, vitinégociants, négociants, caves coopératives…, vous feront partager leur enthousiasme et apprécier, en avant première, leur nouveau millésime. En effet, le Salon des Vins de Loire n’oublie pas le caractère particulier d’un produit agricole qui, chaque année, nécessite d’être présenté, expliqué. Cette relation étroite au millésime, partie intégrante de ce Salon, est l’un des éléments de son succès auprès de près de 9 000 visiteurs professionnels.
Par ailleurs, si le Salon des Vins de Loire n’est ouvert qu’aux seules entreprises vinicoles du Val de Loire, il se positionne comme un Salon international, label qu’autorise pleinement ses 12% de visiteurs étrangers.

Consacré exclusivement à une région de production, le Salon des Vins de Loire invite, chaque année, à découvrir, ou redécouvrir, les 77 Appellations d’Origine en rouge, rosé, blanc sec ou moelleux, tranquille ou fines bulles, qui composent cette 3ème région viticole française.

Cette année, le Salon ouvrira ses portes le dimanche 30 janvier et les refermera le mardi 1er février. Nous attirons votre attention sur le fait que seuls les acheteurs professionnels de vin seront invités à visiter le salon, et ce, même le dimanche. Cette nouveauté devrait faciliter la venue d’acheteurs professionnels de vins très sollicités par le monde viticole.


Crédit photo : D.R

En savoir plus : http://www.salondesvinsdeloire.com

Soyez le premier à commenter l'article "Salon des vins de Loire"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.