Lyon design en ville

Affiche Lyon Design en Ville

Affiche Lyon Design en Ville

Du mercredi 17 novembre au jeudi 2 décembre 2010, en résonance avec la Biennale du design de Saint-Etienne, se déroulera la première édition du parcours Lyon Design en Ville : 15 jours durant, Lyon sera le théâtre privilégié d’un dialogue entre le Design, les Marques et la Gastronomie.

Dans le cadre de la métropolisation et sous l’impulsion du Grand Lyon et de Nadine Gelas, sa Vice-Présidente aux industries créatives et événements culturels métropolitains, Céline Melon Sibille (Arty-L’Amour de l’Art) s’est associée à Olivia Cuir et Julien Geoffray (Agence Esprit des Sens) pour produire une manifestation visant à valoriser les designers sur le territoire lyonnais.

Pour sa première édition, Lyon Design en Ville se propose de concevoir un parcours urbain articulé autour d’une thématique forte, pleinement en lien avec ce qui construit la notoriété de la ville de Lyon, L’art de vivre autour de la table.

Cet événement inédit fera se rencontrer et dialoguer designers, chefs et marques qui mettront en scène leurs créations conjointes pour transformer, le temps d’une quinzaine, des lieux emblématiques de la vie lyonnaise en vitrines du design.

Lyon Design en Ville sera par ailleurs ponctué de moments phares :
la soirée de lancement Design Party le lundi 22 novembre et les Dîners en Ville qui « téléporteront » (en écho à la thématique de la Biennale Internationale Design 2010 Saint Etienne) des acteurs incontournables stéphanois dans chaque lieu participant pour leur faire découvrir, au gré d’une mise en scène unique, un menu spécifique élaboré et réalisé de concert par des duos exclusifs chef-designer.

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "Lyon design en ville"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.