La foire Internationale et Gastronomique de Dijon

Foire internationale et gastronomique de Dijon

Foire internationale et gastronomique de Dijon

En 2010, la foire internationale et gastronomique de Dijon fête sa 80ème édition ! Créée en 1921, c’est aujourd’hui la 5e foire internationale de France. Elle réunit chaque année près de 600 exposants et accueille 200 000 visiteurs. C’est le plus grand événement économique de la Bourgogne. Réunissant toutes les tranches d’âge et les catégories socio-professionnelles, la foire est une manifestation populaire et un rendez-vous incontournable.

La foire de Dijon est titulaire du label « Foires de France », ce qui est une garantie, tant pour les visiteurs que pour les exposants, d’une manifestation organisée dans les règles de l’art.

Près de 600 exposants vous accueillent

Près de 600 exposants, dont 20% de nouveaux, présentent leurs produits ou leurs services dans une quinzaine de secteurs, de la gastronomie à l’habitat en passant par l’ameublement, l’artisanat ou encore les loisirs. La foire, c’est l’assurance de savourer de bons moments dans une ambiance chaleureuse et conviviale !

La Hongrie hôte d’honneur

Chaque année, la foire reçoit un pays « hôte d’honneur » qui offre aux visiteurs un condensé de ses richesses dans un pavillon au décor traditionnel : sa gastronomie, son folklore , ses produits typiques, son artisanat etc… Une véritable invitation au voyage ! Succédant à la Grèce, la Hongrie est l’invité d’honneur de cette 80ème édition.

Le Quartier des Saveurs : une 3ème édition pleine de goût

En 2010, le « Quartier des Saveurs » confirme qu’il est un des événements majeurs de la foire de Dijon avec un programme bien rempli. Sous l’égide de l’Aria et Vitagora, une trentaine d’entreprises et organismes s’unissent pour montrer le dynamisme, la qualité des produits et l’intérêt des métiers des filières agricoles, alimentaires et des métiers de bouche en Bourgogne Franche-Comté. De nombreuses animations grand public, enfants et scolaires, viendront dynamiser cet espace avec notamment « l’Odyssée du sucre » (Cedus – Le sucre), la salle de traite virtuelle (Cniel – Les produits laitier) ou encore « la Cuisine des Saveurs » qui proposera un programme d’animation permanente. Le « Restaurant des saveurs » remet le couvert avec la présence quotidienne d’un grand chef renommé de Bourgogne Franche-Comté qui proposera un menu dégustation original.

Immersion au coeur de la Ferme Côte-d’Or

La Ferme Côte-d’Or revient avec encore plus d’animations ! Organisée par le Conseil Général et la Chambre d’Agriculture de la Côte-d’Or les 5,6,7 et 8 novembre, la Ferme Côte-d’Or proposera aux visiteurs, petits et grands, de plonger au coeur des grandes filières qui font la renommée de la Côte-d’Or : élevage, grandes cultures, viticulture, sylviculture… Au programme de ces 4 jours, des démonstrations variées (tonte de moutons, traite de vaches…), des ateliers ludiques et pédagogiques pour les enfants… Et pour garder un souvenir mémorable de leur passage, les visiteurs pourront prendre la pose au studio photos aménagé au coeur de cet espace authentique et convivial. A découvrir sous le grand chapiteau installé dans la cour du hall 2.

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "La foire Internationale et Gastronomique de Dijon"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.