Une 80ème édition pleine d’allant pour la foire internationale et gastronomique de Dijon

La foire internationale et gastronomique de Dijon fêtera sa 80ème édition du 30 Octobre au 11 Novembre 2010.

Budapest, la capitale de la Hongrie

Budapest, la capitale de la Hongrie

La Hongrie à l’honneur
Ce pays d’Europe centrale possède de nombreux attraits : l’une des plus belles capitales au monde, Budapest ; le plus grand lac d’Europe centrale, le lac Balaton ; un riche patrimoine historique et culturel, de nombreuses sources thermales, un artisanat raffiné, d’excellents vins et surtout un sens de l’hospitalité élevé en véritable art de vivre. Le pavillon hongrois offrira dans un décor pittoresque un condensé des richesses du pays : objets artisanaux, produits alimentaires, spectacles de danses traditionnelles, restaurant de spécialités etc. Dépaysement garanti !

Immersion au cœur de la Ferme Côte-d’Or
La Ferme Côte-d’Or revient avec encore plus d’animations ! Organisée par le Conseil Général et la Chambre d’Agriculture de la Côte-d’Or les 5, 6, 7 et 8 novembre, la Ferme Côte-d’Or proposera aux visiteurs, petits et grands, de plonger au cœur des grandes filières qui font la renommée de la Côte-d’Or : élevage, grandes cultures, viticulture, sylviculture…

Le Quartier des Saveurs :
En 2010, le « Quartier des Saveurs » confirme qu’il est un des événements majeurs de la Foire de Dijon avec un programme bien rempli. Sous l’égide de l’Aria et Vitagora, une trentaine d’entreprises et organismes s’unissent pour montrer le dynamisme, la qualité des produits et l’intérêt des métiers des filières agricoles, alimentaires et des métiers de bouche en Bourgogne Franche-Comté.

Animations, concours et ateliers culinaires
L’édition 2010 des « Rencontres Gourmandes de Lucullus », coordonnées par l’Amicale des Cuisiniers de la Côte d’Or, sera marquée par deux nouveautés majeures : le festival « Toqués du Goût » organisé par la ville de Dijon et le concours national « jeunes talents » des Restaurateurs de France.

Heures d’ouverture :
De 10 h à 20 h + 6 nocturnes jusqu’à 22h (23h pour le hall de la gastronomie) les 30 et 31 octobre, 5, 6, 9 et 10 novembre.Renseignements et tarifs sur www.foirededijon.com

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "Une 80ème édition pleine d’allant pour la foire internationale et gastronomique de Dijon"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.