La semaine de la gastronomie russe du 7 au 11 septembre 2010

La semaine de la gastronomie russe du 7 au 11 septembre 2010

La semaine de la gastronomie russe du 7 au 11 septembre 2010

La Semaine de la Gastronomie Russe s’organisera à Paris, Lyon et à Moscou avec le parrainage de M. Patrice GELARD, Sénateur de Seine-Maritime, Président du Groupe d’Amitié France-Russie, le soutien de Son Excellence M. l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Russie en France. La Semaine de la Gastronomie Russe fait partie du programme officiel de l’année France – Russie.

C’est à L’Hôtel de Crillon, Palace historique situé sur l’une des plus belles places du Monde, la place de la Concorde, que débutera le 7 septembre 2010 la première saison de la Semaine de la Gastronomie Russe, et plus précisément dans son illustre restaurant gastronomique « Les Ambassadeurs » dont les cuisines sont dirigées, depuis janvier 2009, par le jeune et très talentueux Chef Christopher Hache.

Le Dîner de Gala aura lieu le 9 septembre et sera préparé par Anatoly Komm. Parmi les invités, seront présentes des personnalités importantes des deux pays comme des Ambassadeurs ou encore des Sénateurs.

En retour, le 6ème festival gastronomique de Moscou accueillera les chefs cuisiniers français à Moscou en octobre 2010. La cérémonie d’ouverture se déroulera dans le restaurant « Varvari » le 1er octobre. Pendant un mois, il se déroulera dans les plus grands hôtels et restaurants de Moscou où les chefs français et russes se rencontreront à nouveau pour offrir cette fête culinaire à tous les amateurs de la gastronomie

Ce projet original va permettre de renouer avec les traditions et de faire bénéficier aux différentes entreprises russes et françaises d’un support de développement et de communication inédit depuis 1912.

En 2010, la Semaine de la Gastronomie Russe en partenariat avec le festival gastronomique de Moscou a pour objectif de faire découvrir aux Français l’autre face de la culture russe et également de surprendre le public russe avec la perfection de l’art culinaire !

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "La semaine de la gastronomie russe du 7 au 11 septembre 2010"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.