La Grèce : invitée de la foire internationale et gastronomique de Dijon

Temps fort de la vie dijonnaise, la 79ème édition de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon se tiendra du 30 octobre au 11 novembre et accueillera la Grèce en pays hôte d’honneur.

Avec plus de 200 000 visiteurs attendus et 580 exposants qui les accueilleront, la Foire Gastronomique de Dijon édition 2009 promet cette année encore de belles découvertes : gastronomie, spécialités locales, ameublement, décoration, habitat…

La Grèce est le pays hôte d’honneur de cette 79ème édition. Considérée comme le berceau de la culture européenne, la Grèce tire sa richesse d’un passé glorieux dont les traces sont aujourd’hui encore un atout touristique. Trait d’union entre les civilisations orientales et occidentales, la Grèce est un carrefour culturel riche et multiple.

C’est au sein d’un pavillon au décor pittoresque que les visiteurs pourront venir découvrir les secrets de l’artisanat grec et les produits typiques dont la qualité est très réputée. Danses traditionnelles et animations agrémenteront la visite et le restaurant offrira une cuisine méditerranéenne savoureuse et parfumée.

Les incontournables de la foire gastronomique :

– La Ferme Côte-d’Or
Organisée par le Conseil Général et la Chambre de l’Agriculture les 7, 8, 9 et 10 novembre, la Ferme Côte-d’Or invite à découvrir les grandes filières qui font la renommée de la Côte-d’Or : élevage, grande culture, viticulture, sylviculture…

– Le Quartier des Saveurs
Sous l’égide de l’ARIA et de Vitagora, une trentaine d’acteurs s’unissent pour mettre à l’honneur la qualité des produits et l’intérêt des métiers des filières agricoles, alimentaires et des métiers de bouche en Bourgogne et Franche-Comté. En prévision : de nombreuses animations et le « Restaurant des saveurs » avec la présence quotidienne d’un chef étoilé qui proposera un menu dégustation original.

– Les Rencontres Gourmandes de Lucullus
Ce rendez-vous traditionnel de la Foire de Dijon, coordonné par l’Amicale des Cuisiniers de la Côte-d’Or, promet une édition 2009 placée sous le signe de la nouveauté : démonstrations et ateliers culinaires, animations gourmandes, concours, dégustations…

Horaires :
de 10h à 20h + 5 nocturnes jusqu’à 22h
(23h pour le Hall de la gastronomie),
les 31 octobre, 3, 6, 7 et 10 novembre.

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "La Grèce : invitée de la foire internationale et gastronomique de Dijon"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.