La Bouitte: Les nouveautés & moments à vivre de l’hiver 2020/2021

Une aventure familiale? C’est ce que représente La Bouitte. Au fil du temps Réné et Maxime Meilleur, un père et un fils très complices construisent ensembles une perle rare en Savoie. Entre un environnement à couper le souffle, une cuisine d’excellence, et le charme de ce Relais & Châteaux, vous serez en immersion totale dans un endroit chaleureux et familial pour un moment inoubliable.

La Bouitte, une entreprise du patrimoine vivant 

Elle est la première maison de l’histoire à avoir décroché les 3 étoiles au Guide Michelin en Savoie. Mais ce n’est pas tout, le Relais & Châteaux à Saint Martin de Belleville vient d’obtenir Le Label Entreprise du Patrimoine Vivant pour leurs savoir-faire artisanaux et leurs excellences. Ce père et ce fils créer à eux deux un cocoon de savoir-faire, de haute technique, d’excellence montrant leur attachement à leur territoire. Ils veulent transmettre leur amour pour la montagne à travers tout ce que représente la Bouitte, et c’est chose réussie ! Entrez dans ce chalet et découvrez un réel patrimoine d’art populaire, d’art décoratif savoyard, mais également gastronomique, culturel, qui font de celui-ci un lieu marquant.

 

 

L’immersion au sein d’une brigade renommée le temps d’un atelier cuisine

Une nouveauté chez René et Maxime Meilleur, des ateliers pour les mordus de cuisine. Une demi-journée de 8h30 à la fin du service du déjeuner, dans les cuisines de La Bouitte. Une occasion de découvrir la vie d’une brigade et les talents d’une Maison Familiale. Une offre exclusive totalement personnalisée en solo pour vous plonger au cœur de l’action gastronomique.

290 euros par personne, sur réservation au 04 79 08 96 77

 

Le bistrot « Simple & Meilleur » obtient le Bib Gourmand au Guide Michelin

René et Maxime Meilleur, ont crée il y a maintenant deux ans, un bistrot de Montagne. Le lieu parfait pour déguster les meilleurs produits traditionnels de la Savoie. Un réel lieu de vie où tapas, fromages, planches de charcuteries, huîtres Gillardeau ont parfaitement trouvé leur place, accompagné d’une centaine de références de vins pour ravir les papilles. Pour sa deuxième année, ce bistrot à la décoration montagnarde, vient d’obtenir son Bib Gourmand au Guide Michelin, de quoi compléter l’excellence de La Bouitte.

 

 

Prenez de l’altitude

C’est une nouveauté à La Bouitte, une expérience inédite, qui mêle la passion de la montagne et du vin. Une barrique en chêne de 225 litres a pris de la hauteur à 2 700 mètres d’altitude jusqu’à leur restaurant Le Bouche à Oreille. L’objectif étant de prouver l’effet de l’altitude sur l’évolution gustative de la cuvée de vin rouge de gamme Ursus. Celui-ci sera mis en bouteille en Avril 2021 avec une dégustation à la clé. C’était une évidence pour René et Maxime Meilleur tout deux passionnés d’œnologie. La Bouitte offre l’une des plus belles caves des Alpes avec plus de 1200 références.

 

Instants de vin inoubliables

Les soirées œnologiques de l’hiver ne vont pas tarder à commencer. Ce sont de réels moments de partage, de rencontres, laissant derrière eux des souvenirs inoubliables. Au programme, la dégustation d’une dizaine de vins ayant marqué la vie d’un viticulteur, accompagné de chefs qui créent sur-mesure de nouveaux plats, des associations mets & vins qui deviendront des classiques de La Bouitte. En partant du château Figeac, passant par le domaine Etienne et Marielle Grivot pour finir au Domaine Trévallon, les amoureux de vin n’ont qu’à bien se tenir !

Des soirées qui débutent à 19h30, 310 euros par personne tout compris. Plus d’information au +334 79 08 96 77 et sur leur site internet : https://bit.ly/3dIwD0R 

 

Les nouveautés enveloppantes et réconfortantes du spa Bèla Vya

Le spa Bèla Vya ne ressemble à aucun autre. Muni d’un espace aquatique, d’un sauna, un hammam aux agrumes, des salles de soins, une tisanière et d’autres prestations, celui-ci est le prolongement naturel de l’âme de la Maison Meilleur. Pour cette année 2020, le spa élargit ses offres, toutes plus attirantes les unes que les autres. Entre nouveaux massages seul ou en duo au sel de l’Himalaya, soins pour les futurs mamans aux huiles neutres, nouvelles prestations «  Déjeuner & Spa » ou encore « Petit déjeuner & Spa », un panel complet pour passer le plus relaxant des moments. Le Spa Bèla Vya promet un instant de vie inoubliable !

Soyez le premier à commenter l'article "La Bouitte: Les nouveautés & moments à vivre de l’hiver 2020/2021"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.