Un cocktail royal

hotel_princedegalles

credits photo DR Hotel Prince de Galles

En plein cœur du 8 ème arrondissement de Paris, c’est le 7 septembre que l’hôtel Prince de Galles vous donne rendez-vous pour sa réouverture. A cette occasion, il dévoile son nouveau bar à cocktail le 19.20. Art du cocktail, bar à cognac et tea-time, ce lieu à l’ambiance intimiste vous accueil également pour l’apéritif, moment de prédilection de la vie parisienne a quoi le 19.20 doit son nom.

Rideau noir, comptoir de marbre et murs aux couleurs ambrées, l’héritage Art déco du 19.20 retranscrit à la (presque) identique l’époque des speakeasy clandestins ou alcools en tout genre devenaient secrètement les rois de la fête. Avec une touche de modernité, ce lieu intemporel nous fait voyager jusqu’aux années folles de 1920. Au centre du salon, les facettes miroitées du lustre sculptural illuminent subtilement le centre du bar. C’est d’ailleurs à cet endroit que le chef barman Roberto Catalano sert (entre autres) ses 10 cocktails signatures inspirés de ses escales aux quatre coins du monde.

 

bar_a_cocktail

credits DR photo Hotel Prince De Galles

La cognathèque est un des lieux inédits du 19.20. Dans une ambiance imprégnée par l’histoire si singulière de ce spiritueux, les plus grands amateurs pourront déguster quatre recettes inédites de cocktails mettant en avant les parfums si délicats des différentes maisons et producteurs de cognac.

 

Dans l’espace privatif de l’Alcôve, le chef pâtissier Tristan Rousselot met à l’honneur des classiques de la pâtisserie française avec une touche de modernité. De nombreux mets gourmands viennent s’associer à l’art du cocktail que pratique sous vos yeux Roberto Cataleno. Côté cuisine, le Chef Gerald Poirier fait voyager ses invités à travers les grandes périodes du XXème siècle en retravaillant des grands classiques de la brasserie parisienne. Du vol au vent des années 30’ à la sole beurre meunière des années 50’, ces plats iconiques sont à déguster toute la journée. En clin d’œil aux créations de Roberto Catalano, le chef Poirier a également imaginé toute une gamme de sauces au Cognac. De quoi ravir les plus passionnés.

Soyez le premier à commenter l'article "Un cocktail royal"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.