La Villa Florentine ouvre une nouvelle page de son histoire

Après plusieurs mois de travaux et un vent de renouveau, la Villa Florentine***** se dévoile…

Ancien couvent construit au XVIIème siècle sur la colline de Fourvière, la Villa Florentine***** écrit une nouvelle page de son histoire. Une histoire qui débute en 1984 lorsque le groupe Arteloge devient propriétaire de cet édifice unique et imagine un ambitieux destin pour l’ancien couvent, transformé en hôtel de luxe neuf ans plus tard. Aujourd’hui, le Relais & Châteaux Villa Florentine***** compte 29 chambres et suites, un espace bien-être avec piscine et bain à remous panoramiques et un restaurant « Les Terrasses de Lyon ».

Un vaste projet de verrière panoramique, cher à Constant Giorgi depuis de nombreuses années, marque aujourd’hui l’accomplissement d’un dessein et la vision d’un homme passionné, au service de ses clients. Celle-ci vient abriter la salle du restaurant dont la décoration intérieure et la carte ont été entièrement repensées afin d’offrir à la clientèle une nouvelle expérience… La tête dans les étoiles !
La verrière a été conçue afin d’offrir à chacun des hôtes des Terrasses de Lyon la possibilité de profiter du magnifique panorama sur la ville en toute saison et quelles que soient les conditions météorologiques. Outre son esthétisme, la verrière bénéficie pour ses baies vitrées d’une haute technologie exclusive Saint-Gobain. Le vitrage dynamique SageGlass se teinte ou s’éclaircit à la demande pour contrôler la lumière du soleil et empêcher l’éblouissement, ou un excès de chaleur, tout en restant toujours transparent pour une connexion totale avec l’extérieur. Par tous les temps, la température reste agréable et maîtrisée, la vue sur l’extérieur préservée.
Créant un dialogue entre le bâtiment ancien et un design moderne, le projet, validé par les Bâtiments de France, s’inscrit dans la continuité de l’histoire de la Villa en demeurant fidèle à son identité. Une seule ambition : répondre toujours davantage aux attentes de sa clientèle. Par son esthétisme exceptionnel, la verrière devient une véritable signature architecturale dans le paysage lyonnais.

L’aménagement et la décoration de la salle du restaurant ont été repensés tout en respectant le caractère Renaissance des lieux, en créant une certaine unité entre les différents espaces. Une nouvelle sélection de mobilier contemporain et d’art de la table s’harmonise autour du choix de matières nobles, de teintes douces et naturelles et de jeux de lumière qui contribuent à faire du restaurant un écrin design et chaleureux.
Un salon d’attente à l’entrée du restaurant
 s’ouvre sur la salle dans une même unité de tons et de matières. Les fauteuils club en cuir ont été conservés, associés à un canapé et des assises de la marque italienne Tacchini.

A la table des Terrasses de Lyon, le chef David Delsart et son équipe proposent une nouvelle carte avec une approche plus contemporaine mettant en valeur le produit. La cuisine va ainsi à l’essentiel pour révéler le goût authentique de chaque produit, sublimé par une certaine simplicité. Entrecôte de Bœuf affiné, Omble-chevalier, Quenelle de langoustine ou encore Omelette aux œufs de la ferme… Les grands classiques de la pâtisserie sont proposés au dessert : Paris-Brest, Vacherin glacé aux fruits, Tarte au chocolat… Plats signature et plats disponibles en version végétarienne sont signalés sur la carte ainsi qu’un choix de menus : 3 services à 49 € (uniquement pour le déjeuner), 4, 5 ou 6 services, ainsi qu’un menu végétarien à 77 €.

Le restaurant est désormais ouvert du lundi au samedi, au déjeuner et au dîner. 

Villa Florentine
25 Montée Saint-Barthélémy 69005 Lyon
04 72 56 56 56
www.villaflorentine.com

Crédit photo : Alexandre Moulard

Soyez le premier à commenter l'article "La Villa Florentine ouvre une nouvelle page de son histoire"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.