Un été gourmand au Ritz Paris

Cake marbré Ritz Paris

crédits photo DR Ritz Paris

Le Ritz place cet été sous le signe de la gourmandise avec l’ouverture du « petit comptoir de pâtisserie » à Paris. Après « The chef in a truck », François Perret se lance un nouveau défi ! Le chef pâtissier du célèbre palace Le Ritz Paris a ouvert depuis le 2 juin 2020 un élégant comptoir éphémère situé à l’entrée de l’hôtel.  Du mardi au samedi, de 14h à 19h, le chef et son équipe donnent rendez-vous aux amoureux de la gastronomie françaises pour une pause gourmande.  Mille-feuilles aux fruits-rouges, tarte aux fraises et entremet marbré, les habitués pourront retrouver les classiques devenus cultes de la pâtisserie. L’incontournable cake marbré à également été décliné en version thé-citron pour la saison.

 

Les amateurs de nouvelles saveurs pourront également goûter aux pâtisseries crées par le chef pendant son périple en Californie. En effet, au printemps 2019, François Perret quitte la France et sa brigade du Ritz pour l’Amérique ! Pendant 2 semaines, il réinterprète des incontournables de la street food américaine qu’il décline en une version pâtissière. Ce mariage Franco-américain ayant rencontré un franc succès aux Etats-Unis, François Perret tente désormais de conquérir les français les plus gourmands. Accompagnée par le réalisateur Eric Nebot, les aventures américaines du chef sont à retrouver sur Netflix dans la série « The chef in a truck ».

Taco _au_miel

Crédit Bernhard Winkelmann

 

Le S’more (chou garni de glace au chocolat, enveloppé d’une couche de chocolat craquante et de guimauve puis caramélisé au chalumeau) ou encore le Taco (délicates alvéoles croustillantes au miel, garnies d’une mousse onctueuse au fromage blanc et pistaches caramélisées) sont à la carte de ce comptoir éphémère. De quoi ravir les plus curieux !

Pour prolonger l’expérience et la gourmandise, le chef propose également de délicieuses madeleines à emporter, mais aussi les confitures et la pâte à tartiner « maison ». Le livre de recettes « Instants sucrés au Ritz Paris » signé François Perret vous permettra également de réaliser ses plus belles recettes sans quitter votre cuisine.

 

patisseries_Ritz

credits photo DR Ritz Paris

1 commentaire sur "Un été gourmand au Ritz Paris"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.