L’indémodable Tropézienne

         Impossible de ne pas connaitre LA star qui (re)séduit chaque été de nombreux estivants et habitués. Originaire du Sud de la France à Saint-Tropez, la Tarte Tropézienne est une célèbre pâtisserie française qu’on ne se lasse pas de déguster à n’importe quelle heure de la journée. Composée d’une brioche moelleuse saupoudrée de petits grains de sucre, fendue par le centre et garnie d’un onctueux mélange de crème au beurre et de crème pâtissière, cette pâtisserie sait comment séduire les papilles des plus gourmands !

tarte_tropezienne

credits photo La tarte tropezienne

         Même si ce petit plaisir sucré s’est aujourd’hui exporté dans de nombreuses régions de France, elle reste fidèle à ses traditions. Tiré d’une mystérieuse recette de sa grand-mère, c’est Alexandre Micka, jeune émigré polonais qui crée en 1985 la tarte Tropézienne.  Mais c’est finalement quelques années plus tard que cette pâtisserie devient aussi célèbre que l’actrice à qui elle doit son nom. C’est en effet sur le tournage de « Et Dieu … créa la femme » que Brigitte Bardot tombe sous le charme de cette gourmandise à laquelle elle ne peut résister. Elle lui donne alors le nom de Tarte Tropézienne et participe ainsi à son immense succès ! Celle qui fête aujourd’hui ses 65 ans est désormais devenue un symbole de l’été, de Saint-Tropez et avant tout de la gourmandise. Le  secret de fabrication de cette pâtisserie reste encore aujourd’hui bien gardé. La marque a d’ailleurs déposé un brevet afin de préserver l’authenticité de cette recette ancestrale.

          Au prix de 4 euros la part et 19 euros la tarte pour quatre personnes, elle est disponible en boutique ou en livraison dans toute la France.

 

De quoi déguster un petit goût d’été au bord de la plage ou sans bouger !

Crédit photo : La Tarte Tropézienne

Soyez le premier à commenter l'article "L’indémodable Tropézienne"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.