Le mythe Brazier par Mathieu Viannay, dans le nouveau magazine Arts & Gastronomie

Pousser le bouchon un peu loin. Le sens littéral de cette expression familière prend, à travers notre nouveau numéro d’Arts & Gastronomie, une tournure toute particulière. Comme une invitation à pousser les portes d’un Lyon grandeur nature. Recevez le nouveau numéro directement dans votre boite aux lettres, nous vous offrons les frais de port en France : JE LE VEUX !

 

Ce numéro est la promesse de découvrir cette capitale de la gastronomie comme jamais. Avec les acteurs iconiques qui en font la renommée : le Meilleur Ouvrier de France deux étoiles Mathieu Viannay d’abord, qui perpétue à sa sauce le mythe de la Mère Brazier, comme celui de Lyon. Dans un lieu légendaire, il imagine avec raffinement et modernité ce qu’aurait cuisiné celle qui fût l’emblématique mentor d’un certain Paul Bocuse. Chez Philippe Bernachon, troisième génération du genre, on perpétue l’amour du chocolat, le respect du produit à coup de pâtisseries et autres bonbons chocolatés et on croque avec délice dans cette vie sucrée qui s’anime entre ses mains.

 

 

Il en est un chez qui le produit est roi, lui-aussi, encore plus s’il vient du terroir rhône-alpin. Visionnaire, l’étoilé Jérémy Galvan assaisonne l’histoire de Lyon à ses propres convictions, dans un décor tranché, comme une ode au terroir, la nature a tous les droits. Et que dire de ces nouveaux surdoués qui réinventent sans complexe pâtés en croûte, quenelles au brochet, cochonnailles… Tout ce que la gastronomie lyonnaise a de meilleur se trouve dans notre sélection d’adresses gratinées à ne surtout pas manquer. Lieu de concentration de restaurants et de talents d’excellence, subtile combinaison de tradition et de modernité, Lyon regorge de trésors à respirer, à regarder, à savourer. Comme une revendication, mieux, un acte partisan à la gloire de cette richesse culinaire, on vous encourage à travers ce numéro d’automne à manger du Lyon. Évidemment dans un bouchon !

 

 

Soyez le premier à commenter l'article "Le mythe Brazier par Mathieu Viannay, dans le nouveau magazine Arts & Gastronomie"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.