Goût de France fête la gastronomie

Du 21 au 24 mars, se tiendra partout en France la 9e édition de Goût de France-Fête de la Gastronomie pour valoriser le patrimoine culinaire français et les acteurs de la gastronomie. Arts & Gastronomie est heureux d’être cette année encore partenaire de l’événement ! A ce jour, déjà plus de 6 000 évènements sont répertoriés sur notre site internet. Rendez-vous sur le site de l’évènement  pour les découvrir. Parmi nos coups de coeur cette année, vous trouvere notamment le Village international de la gastronomie, l’apéro anti-gaspi de Phénix, les défis VegOresto, VoulezVousDîner partout en France ou encore des initiatives comme celle de l’école Sant Ipòli en Aveyron.

Fanny Rey, cheffe étoilée de son restaurant l’Auberge Saint Rémy de Provence nous fait l’honneur d’être la marraine de coeur de cette édition 2019 qui a pour thématique « la cuisine responsable ». A ce titre, Goût de France-Fête de la Gastronomie met tout particulièrement à l’honneur cette année les acteurs qui oeuvrent en ce sens. La cuisine responsable, c’est retrouver le goût de faire soi-même pour manger plus sainement et rendre positifs les impacts de sa consommation au quotidien. Cela passe alors par un apprentissage du goût et de l’équilibre dès l’enfance et par la reconnaissance des aliments, pour ainsi apprécier les traditions et les savoir-faire. La cuisine responsable permet également de se rendre compte des conséquences de notre consommation sur notre santé et l’environnement.

La cuisine responsable, c’est l’affaire de tous, professionnels comme consommateurs. En 2018, Goût de France-Fête de la Gastronomie a compté plus de 7 000 événements en France et à l’étranger, avec plus de 2 500 000 visiteurs et près de 300 000 professionnels impliqués, une mobilisation croissante chaque année depuis sa création. Entre partage, plaisir et découverte, Goût de France-Fête de la Gastronomie est votre rendez-vous festif et gourmand à ne pas manquer.

Rendez-vous les 21, 22, 23 et 24 mars prochains !

Soyez le premier à commenter l'article "Goût de France fête la gastronomie"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.