Complètement sous le Charme

Desserts by La Charme. C’est le livre qu’il vous faut si vous avez envie de gourmandise, d’originalité, de recettes jolies à regarder, d’explosions de saveurs. Bon d’accord, cet ouvrage risque bien de vous faire prendre dix kilos rien qu’en tournant les pages. Mais en même temps, vous résisteriez, vous à la Pina Colada au chocolat ? Vous pourriez refuser de goûter à la figue étincelante comme du cristal dans laquelle se cachent une mystérieuse déclinaison de textures ? Ou faire vœu d’abstinence gustative devant l’audacieuse religieuse cassis à la robe impeccable ?

Avec ce premier ouvrage Desserts by La Charme, Nicolas Isnard et David Le Comte, les talentueux et inventifs chefs de l’Auberge de la Charme donnent carte blanche à leur pâtissier Tony Belliet. Une très belle marque de confiance pour celui qui a fait ses classes près d’un certain Philippe Etchebest, avant de rejoindre l’équipe du restaurant étoilé de Prenois il y a trois ans. Le chef pâtissier l’honore dignement : ses compositions sucrées, détaillées avec justesse, laissent transparaître toute son émotion et sa passion.

Dans ce livre, chaque plat est pensé comme un tableau qui nous régale les yeux autant que les papilles. Tony Belliet y décline une collection de desserts colorés, ludiques et qui explosent en bouche. Sa spécialité : les recettes en sucre soufflé. Un art qu’il aime mettre en scène pour revisiter des classiques comme le Pain perdu à la pomme ou la Poire Belle-Hélène. La technique, qu’il manie à la perfection, lui permet aussi d’oser une Mandarine en trompe-l’oeil ou d’intriguer avec sa recette de Citron mojito.

Si l’ouvrage présente l’univers artistique du chef, vous pourrez aussi y découvrir des recettes illustrées étape par étape ainsi que des astuces et tours de mains pour réussir des « desserts équilibrés en texture et en saveurs », commente Yann Bris, meilleur ouvrier de France qui signe la préface. Élégant, stylé, généreux, Desserts by La Charme, c’est le cadeau à offrir aux gourmands en ces fêtes de fin d’année et surtout, surtout, à consommer sans modération !

Sous le charme
Il nous a tapés dans l’oeil au premier regard.
Il est beau, classe, généreux et nous fait saliver dès qu’on l’approche. C’est simple, on a envie de croquer dedans tellement il nous fait envie !
Bref, on est complètement sous le charme du premier livre de desserts du pâtissier Tony Belliet, le bec sucré des complices de l’Auberge de la Charme de Prenois. Vous aussi vous craquez ?
Desserts by La Charme. 14,90 € :: http://www.aubergedelacharme.com/boutique/

 

Crédit photo : Arnaud Dauphin

En savoir plus : http://www.aubergedelacharme.com/boutique/

Soyez le premier à commenter l'article "Complètement sous le Charme"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*