Du 9 au 21 octobre : La Gastronomie entre en gare !

La crème des chefs entre en gare

Cette année encore, les meilleurs chefs feront escale dans 8 gares de France. A bord d’une cuisine itinérante, ils se relaieront pour vous préparer les meilleurs plats régionaux pour le plaisir des petits et grands gourmets. Astuces, recettes, anecdotes et bien entendu dégustations seront au menu, à chacune des étapes. Nouveauté cette année, de jeunes cuisiniers s’installent en gare. Chaque après-midi sera consacrée à des démonstrations organisées par les écoles hôtelières locales afin d’être toujours au plus près du savoir-faire régional et de valoriser les talents de demain. Chacune des classes revisitera les grands classiques de sa région avec une bonne dose de passion et un zeste de fantaisie. L’animatrice Carinne Teyssandier fera la route aux côtés des chefs et sera là pour soutenir les élèves, afin de faire vivre leur démonstration sur lla tournée.

  • Thierry Marx, parrain de l’événement : lundi 9/10 en gare de Paris Montparnasse. Et des démonstrations du Lycée Guillaume Tirel (Paris)
  • Nicolas Pourcheresse : mardi 10/10 en gare de Lille-Flandres. Et des démonstrations du Lycée Savary Ferry (Arras).
  • Nicolas Rieffel : mercredi 11/10 en gare de Strasbourg. Et des démonstrations du Lycée Alexandre Dumas (Illkirch).
  • Louis-Philippe Vigilant : jeudi 12/10 en gare de Dijon-Ville. Et des démonstrations du Lycée Le Castel (Dijon).
  • Ludovic Turac : vendredi 13/10 en gare de Marseille Saint Charles. Et des démonstrations de l’École hôtellière d’Avignon – CCI Vaucluse.
  • Vivien Durand : samedi 14/10 en gare de Bordeaux Saint Jean. Et des démonstrations du Lycée Professionnel Flora Tristan (Camblanes-et-Meynac).
  • Maximilien Bridier : lundi 16/10 en gare  Tours. Et des démonstrations du Lycée Professionnel Flora Tristan (Camblanes-et-Meynac).
  • Denny Imbroisi : mardi 17/10 en gare de Paris Saint-Lazare.

1 commentaire sur "Du 9 au 21 octobre : La Gastronomie entre en gare !"

  1. Une excellente rencontre avec les « chefs » de Gare.
    De la gastronomie à la portée de tous, des idées et de la bonne humeur.
    Une très belle jeunesse de l’Ecole Hôtelière d’Avignon, des produits de terroir revisites, des sourires…. c’est sur, ils sont sur les bons rails ces futurs chefs…
    Et une Carinne Teyssandier super….
    Merci

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*