Winter is coming : La fondue débarque chez Clover Grill

Clover Grill, restaurant dédié à la cuisson à la braise, fête ses un an. Avec le Grill, Jean-François Piège a souhaité faire une sélection des meilleures viandes du monde dans un véritable lieu de convivialité. La maîtrise parfaite de la flamme et le choix de viandes d’exception font de ce restaurant une référence parisienne.

La fondue, pourquoi ?
Comme une madeleine de Proust, la fondue bourguignonne était un rendez-vous hebdomadaire chez la famille Piège. C’est en se replongeant dans ses souvenirs d’enfance que le chef a souhaité remettre au goût du jour ce plat connu de tous : plat de partage, de convivialité et de goût en lieu et place dans son restaurant Clover Grill.

Les viandes de la plus grande qualité ont été sélectionnées par Jean-François Piège et Olivier Metzger, son boucher. Elles changeront au fil des arrivages pour sublimer la fondue : entrecôte Black Market, Noire de Baltique, Boeuf Prime Angus … La viande est coupée en fines tranches et l’huile est remplacée par un bouillon de légumes faisant référence plus particulièrement à la fondue vigneronne ou plus lointain, inspirée du Shabu Shabu. Pour accompagner cette fondue, seront servies des croustillantes pommes paille, légumes des jardins selon les saisons et bien d’autres.

Parlons de dégustation
La fondue se déguste en tête-à-tête ou à quatre. Un vrai moment de partage, chaleureux et convivial où les convives sont invités à immerger les tranches de boeuf dans le bouillon. La finesse des tranches permet aux convives de pleinement maîtriser leur cuisson. Les viandes se dégustent avec ou sans sauces. Pour les plus gourmands, un réel travail a été réalisé sur les sauces qui agrémentent la fondue : gel de navet grillé, condiment de céleri rave sous la cendre, sauce béarnaise, condiment truffe ou encore sauce au raifort. Une fois la viande dégustée, ceux qui le souhaitent, peuvent savourer le bouillon. L’idée étant de passer un bon moment, de déguster de bonnes viandes et de replonger, le temps d’un dîner, en enfance.

Le service à fondue : un objet unique
Afin de créer le service à fondue, dont Jean-François Piège avait déjà une idée bien précise, il s’est tout naturellement tourné vers la fameuse Manufacture Mauviel qui avec son savoir-faire et le talent de l’architecte Cristiano Benzoni ont réussi à créer un objet totalement unique.

Fondue disponible pour 2 ou 4 personnes
Prix : à partir de 70€ par personne (2 personnes minimum)
Disponible dèsn novembre 2017

Crédit photo : © Hana Lê Van

En savoir plus : Clover Grill
6 rue Bailleul – Paris I
Réservations par téléphone au 01 40 41 59 59 ou sur le site clover-grill.com
Tous les jours de 12h00 à 14h15 et de 19h00 à 23h00

http://www.jeanfrancoispiege.com

Soyez le premier à commenter l'article "Winter is coming : La fondue débarque chez Clover Grill"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*