Cuisiner comme un chef avec Gavottes

Une boutique éphémère dédiée à la crêpe dentelle Gavottes s’est installée à Paris pour une semaine, en partenariat avec la Maison Pierre Hermé. L’occasion d’apprendre à réaliser des recettes de chefs à base de crêpes dentelles.

Si l’on vous dit Gavottes, vous pensez sûrement aux petites crêpes dentelles bretonnes, mais savez-vous qu’elles sont utilisées dans les recettes des plus grands chefs pâtissiers ? Pierre Hermé les utilise même depuis 40 ans. “C’est un ingrédient essentiel et incontournable en pâtisserie”, confirme-t-il. C’est pour cette raison que le célèbre chef s’est associé à Gavottes pour ouvrir un pop-up store en plein coeur de Paris, baptisé L’Académie Croustillante. Le concept ? Faire découvrir toute la gamme Gavottes et proposer des ateliers culinaire autour de la crêpe dentelle.

Durant une semaine, blogueurs food (Lilie Bakery, Dorian Cuisine, Les Pépites de Noisette, et Papa en cuisine) et chefs de la Maison Pierre Hermé se sont succédés pour animer de petits ateliers culinaires gratuits. Sur inscription, novices et amateurs ont notamment pu apprendre à réaliser le chou Katell, une création spéciale de Pierre Hermé à base de pâte à chou aux Gavottes, de miel de sarrasin onctueux, d’une crème au citron, d’un croustillant de Gavottes aux amandes et d’une crème de mascarpone à la fleur d’oranger.

Cliquez sur la photo pour voir la recette

Une pâtisserie que les visiteurs ont pu acheter et déguster sur place, tout comme quelques pâtisseries emblématiques de Pierre Hermé. Aurélie Tacquard, Directrice Développement & Innovation chez Gavottes a voulu faire de cette boutique éphémère “un lieu convivial” en organisant également des afterworks en soirée. Opération réussie puisque le pop-up store n’a pas désempli !

Crédit photo : Auréline Rupert

Soyez le premier à commenter l'article "Cuisiner comme un chef avec Gavottes"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*