La 7ème édition de la Fête de la Gastronomie se prépare …

C’est sur le thème « Au cœur du produit » et sous le parrainage de Stéphane LAYANI, Président du Marché d’Intérêt National de Rungis que se tiendra du 22 au 23 septembre 2017 dans toute la France la 7ème édition de la Fête de la Gastronomie, en partenariat avec Arts & Gastronomie bien sûr !

Initiée en 2011 au Ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, la Fête de la Gastronomie est un événement national ambitieux dédié à la gastronomie et à ses acteurs. Véritable offre touristique porteuse du rayonnement français, elle stimule le développement économique et la valorisation des territoires. La Fête de la Gastronomie est une opportunité pour les acteurs de la gastronomie de développer des événements fédérateurs et conviviaux qui mettent en lumière leurs talents. Par la découverte des métiers et des produits, ces rencontres sont l’occasion de sensibiliser et d’initier le grand public à la gastronomie française et à ses enjeux.

Cette année, Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire, a choisi la thématique « Au cœur du produit » comme inspiration de cette septième édition. Le thème permet de mettre en valeur les produits, véritables signatures territoriales qui dynamisent nos régions. Il propose également une réflexion sur le monde du vivant et sur les savoir-faire associés. Emblèmes de notre patrimoine culinaire d’exception, les produits sont à la fois des acteurs du développement durable qui modèlent nos paysages et des symboles de nos terroirs.

Pour incarner cette thématique, Stéphane LAYANI, Président du Marché d’Intérêt National de Rungis, sera le parrain de l’édition 2017 de la Fête de la Gastronomie. Véritable institution, le Marché de Rungis est une référence dans le monde de la gastronomie, tant pour la qualité et la fraîcheur de ses produits que pour l’expertise et les savoir-faire des professionnels qui y travaillent au quotidien. Rungis illustre ce thème fédérateur en valorisant tous les acteurs, les savoir-faire et les activités qui subliment le produit.

En 2016, la Fête de la Gastronomie a compté 10 525 événements en France et à l’étranger, avec 2 500 000 visiteurs et près de 300 000 professionnels impliqués. Trois journées dédiées au plaisir, à la découverte et à la convivialité ! Rendez-vous les 22, 23 et 24 septembre 2017, partout en France !

Soyez le premier à commenter l'article "La 7ème édition de la Fête de la Gastronomie se prépare …"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*