Loiseau des Vignes fête ses 10 ans à Beaune en Bourgogne

Installé au coeur de Beaune en Bourgogne, le restaurant fait le bonheur des gastronomes, beaunois ou de passage, depuis une décennie. Aux commandes : Christophe Gines. Sommelier de métier, il cultive l’excellence avec les équipes de Loiseau des Vignes. En cuisine, c’est le chef Mourad Haddouche qui propose une cuisine élégante et raffinée aux accents du sud. La complicité de ce duo est une des recettes magiques du restaurant.

Bérangère Loiseau, Ahlame Buisard, Christophe Gines, Dominique Loiseau, Mourad Haddouche et Bastien Loiseau

Mourad Haddouche nous parle de sa cuisine
« J’aime voyager et rapporter de nouvelles saveurs que j’associe dans ma cuisine de tradition française aux meilleurs produits de ma belle et riche terre d’adoption, la Bourgogne. Le respect de ces trésors qui nous sont offerts par la nature requiert une grande attention dans la justesse, la précision et le mariage des saveurs : l’esprit Loiseau en somme ! »

Un menu d’anniversaire durant le mois de juillet
Pour prolonger les festivités, le « Menu Anniversaire » sera proposé durant le mois de juillet 2017, pour le déjeuner, du mardi au samedi, hors jours fériés. Une occasion idéale pour (re)découvrir Loiseau des Vignes :

Gougères & amuse bouches
Raviole ouverte de crabe lait de coco, radis et coriandre
Filet de canette de la Dombes grillée, panisse et sésame à la menthe
Saint-Vincent de la Fromagerie Gaugry
Choux craquant et sorbet abricot crème fouettée au bourgeon de cassis
Coupe de crémant de Bourgogne Bernard Loiseau
Mignardises
Eau minérale et café

Une soirée d’anniversaire sous le signe de la gastronomie

La genèse …
En 2007, Dominique Loiseau tomba sous le charme d’un lieu d’exception, situé à côté du prestigieux hôtel Le Cep, à deux pas des célèbres Hospices. Elle y vit aussitôt l’écrin parfait pour réaliser l’un des rêves de son mari : ouvrir un restaurant à Beaune. Bernard Loiseau considérait en effet cette ville comme exceptionnelle, tant par son authenticité, sa situation que son rayonnement autour des grands vins de Bourgogne. Avec Éric Goettelmann, chef sommelier exécutif du Groupe, Dominique Loiseau imagina alors un concept inédit avec des vins servis uniquement au verre, comptant près de 70 références, dédiées à la Bourgogne. Une première en France pour ce type d’établissement ! Grâce à deux oenothèques créées sur-mesure, et dotées de l’ingénieux système Enomatic®, les plus fins palais ont ainsi le privilège de déguster des vins de légende, issus de domaines de renom : Ramonet à Chassagne-Montrachet, Coche-Dury à Meursault, Méo-Camuzet à Vosne-Romanée, Marquis d’Angerville à Volnay, pour n’en citer que quelques-uns. Au gré des coups de coeur des chefs sommeliers, ils peuvent également faire de jolies découvertes, produites par de jeunes vignerons talentueux, ici installés au coeur des Climats du Vignoble de Bourgogne, inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Restaurant Loiseau des Vignes (1 étoile au Michelin)
31, rue Maufoux – 21200 BEAUNE
+33 3 80 24 12 06
loiseaudesvignes@bernard-loiseau.com

Déjeuner de 12h à 14h
Dîner de 19h à 22h
Fermeture hebdomadaire
dimanche et lundi

Crédit photo : Arts & Gastronomie

En savoir plus : http://www.bernard-loiseau.com

Soyez le premier à commenter l'article "Loiseau des Vignes fête ses 10 ans à Beaune en Bourgogne"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*