Le Chef pâtissier Sébastien Gaudard & la Cheffe green Rebecca Leffler

Il y a des rencontres créatives … C’est le récit de l’une d’entre elles, l’accord parfait entre gourmandise et tendance vegan autour de deux créations inédites pour la Fête des Pères.

Que se passe-t-il quand un chef fameux chef pâtisser rencontre un chef green? Les possibilités sont infinies… et délicieuses! Il était une fois (environ il y 10 ans !) Sébastien Gaudard rencontre Rebecca Leffler à son Snack Chic le delicabar au Bon Marché Rive Gauche alors que cette dernière y mange presque tous les jours ! Ce chef pâtissier français et cette américaine au bec sucré deviennent amis et, après plusieurs sauts sur les deux continents, ont enfin réussi à créer ensemble un gâteau à la fois green et gourmand et de jolies surprises… Une seconde fois, sous la pression amicale et insistante de Rebecca, Sébastien, chef pâtissier classique et français coutumier du trio beurre sucre blé, se lance de nouveau dans la création d’un dessert vegan sans gluten et sans sucre raffiné spécialement pour la fête des pères.

REBECCA LEFFLER

Rebecca Leffler, américaine à Paris, est écrivaine, journaliste, consultante en bien-être et prêtresse de la veggie gastronomie. Auteur du bible de la healthy lifestyle Green, Glam & Gourmande (Marabout) et de son dernier opus Green, Glam & Happy (Marabout), l’ex-experte en cinéma du Grand Journal de Canal+ et Correspondante en France du Hollywood Reporter prouve qu’il ne faut rien sacrifier du goût ni du chic pour vivre sainement. Rebeccaleffler.com

L’UNIVERS DE SEBASTIEN GAUDARD
C’est en 2011 que Sébastien Gaudard s’installe rue des Martyrs (Paris 9ème) dans une des plus anciennes pâtisseries parisiennes, la Maison Seurre. Riche d’un héritage familial pâtissier, ses parents lui enseignèrent, dès son plus jeune âge le goût pour la gourmandise. La rue des Martyrs offre à Sébastien Gaudard une nouvelle page à son parcours de pâtissier, la même rue où Pierre Lacan inventa la bûche de Noël à la fin du XIXe siècle. Après avoir « agité » la profession jusqu’alors, il décide de faire renaître la pâtisserie de tradition pour offrir à ses clients le meilleur des desserts français. Il embrasse à bras le corps les plus grands succès pâtissiers et leur redonne vie dans la plus pure tradition, respectant les saveurs et les textures qui appartiennent à l’histoire, faisant de la madeleine de Proust son exercice quotidien. En 2015, le lorrain le plus gourmand de Paris ouvre une nouvelle adresse avec le Salon de Thé-Pâtisserie des Tuileries, rue des Pyramides dans lequel il propose ses pâtisseries, ses chocolats, ses tablettes, ses glaces, ses entremets, ses mélanges de thé, ses confiseries maison et bien d’autres surprises encore. Le salon de thé propose aussi à déjeuner, un brunch très couru le week end et un menu salé idéalement pensé pour déguster un dessert en fin de repas. Chez Sébastien Gaudard, qu’on se trouve à la Pâtisserie des Martyrs ou au Salon de thé-Pâtisserie des Tuileries, les gourmandises sont présentées dans d’élégantes vitrines faites de marbre de Carare, de verre et de miroirs ou sur des serviteurs muets, ces plats de service désuets et tellement charmants à la fois, réhabilités par la passion du pâtissier. Se régaler devient une devise, cette dégustation appelait un écrin de qualité, Sébastien Gaudard n’a rien laissé au hasard : sol en carreaux de ciment, suspensions de verre d’un autre temps, essences de bois brun, tentures bleu dragée, mobilier de tradition… tout ici est propice au calme et au plaisir…
Salon de Thé – Pâtisserie des Tuileries
1, rue des Pyramides – Paris 1er
01 71 18 24 70
La Pâtisserie :
du mardi au samedi de 10h00 à 19h30
le dimanche du 10h00 à 19h00
Le Salon de thé et la terrasse :
du mardi à dimanche de 10h à 19h
les petits déjeuners : 10h00 à 12h00
les déjeuners : 12h00 à 15h00 et une courte carte salée jusqu’à 18h
le thé : 10h00 à 19h00
le brunch tous les samedi et les dimanches de 11h30 à 15h, réservation recommandée

La Pâtisserie des Martyrs
22, rue des Martyrs – Paris 9e
01 71 18 24 70
Du mardi au vendredi de 10h00 à 20h00
le samedi de 9h00 à 20h00
le dimanche de 9h00 à 19h00

Crédit photo : Astrid di Collalanza / Michael Adelo (La Pâtisserie des Tuileries)

En savoir plus : http://www.sebastiengaudard.com

Soyez le premier à commenter l'article "Le Chef pâtissier Sébastien Gaudard & la Cheffe green Rebecca Leffler"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*