La cuisine, territoire d’innovation

Tous les deux ans, le salon de l’hôtellerie et de la restauration (Sirha) est l’occasion de mettre en lumière les meilleures innovations en matière de produits, boissons et ingrédients. Voici une petite sélection des lauréats du Grand Prix Sirha Innovation 2017 qui devrait inspirer le chef qui sommeille en vous.

Grand prix Sirha Innovation

La gamme de fonds et sauces rouges de Rougié : Recourir à la cryogénisation pour proposer des sauces prêtes à l’emploi, il fallait y penser ! La marque de foies gras Rougié a utilisé la pression et l’azote liquide pour conserver les saveurs, textures et couleurs de fonds et de sauces élaborés en collaboration avec un Meilleur Ouvrier de France. Une remise à température suffit pour utiliser ces préparations aux qualités organoleptiques exceptionnelles.

Grand prix Sirha Innovation

La gamme Inspiration de Valrhona : On ne présente plus la maison Valrhona dont le chocolat est utilisé par de nombreux chefs et amateurs. Après avoir créé le chocolat blond, l’expert chocolatier a imaginé une nouvelle gamme de couvertures… de fruits ! 100% naturelles, elles s’utilisent comme un chocolat de couverture traditionnel, pour réaliser des ganache, des tablettes, des moulages ou encore des crèmes glacées. La première création de la gamme se concentre sur l’amande et est disponible depuis janvier 2017.
Pour en savoir plus : www.valrhona.com

La Cave à viande de Puigrenier : Qui a dit que l’affinage était réservé au fromage ou au jambon sec ? La marque Puigrenier a développé un procédé d’affinage innovant pour ses viandes : la maturation sur os, pendant au moins 21 jours, en chambre froid. Cette technique permet de sublimer le goût des produits, leur tendreté, mais aussi d’améliorer leur conservation.
Pour en savoir plus : www.puigrenier.com

Grand prix Sirha Innovation

Le Cookal Plus par Cookal : Cookal a inventé une nouvelle façon de flamber les aliments en créant un “élixir alimentaire à haute viscosité et à très haut degré alcoolique”. Il se présente sous la forme d’un gel, d’origine végétale, et se dépose sur un plat ou un dessert destiné à être flambé.
Pour en savoir plus : www.cookal.fr

Crédit photo : ©Diph_Photography

Soyez le premier à commenter l'article "La cuisine, territoire d’innovation"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*