L’opération Good France 2017 se dévoile

Good France

Le 21 mars 2017 prochain, le monde entier vibrera au rythme d’un dîner à la française ! Il y a maintenant 3 ans, le ministère des Affaires étrangères a eu l’idée de créer l’événement Good France, afin de faire découvrir la gastronomie française et de partager un moment comme seuls les français savent le faire. Le dîner à la française, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco sera fêté par plus de 2 000 chefs. Chaque participant devra proposer un menu composé d’un apéritif, d’une entrée, d’un plat, du fromage et d’un dessert, le tout accompagné de vins et de champagnes français.

Pour cette édition 2017, plus de 152 pays devraient participer ! Les chefs ont jusqu’au 13 janvier 2017 pour s’inscrire. Un comité de grandes toques, présidé par Alain Ducasse, validera la participation des restaurants.
Pour nous, petits français habitués à cette tradition, cette journée sera l’occasion de se réunir autour d’une table ou d’accéder aux cuisines, afin de découvrir les coulisses d’un dîner de restaurant.

Plus d’informations seront bientôt dévoilées sur le site officiel www.goodfrance.com.

Soyez le premier à commenter l'article "L’opération Good France 2017 se dévoile"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*