La Villa Loiseau des Sens se dévoile !

En 2000, le Relais Bernard Loiseau était le premier Relais & Châteaux avec un restaurant 3 étoiles Michelin à se doter d’un spa au sein de son établissement. Depuis, les années ont passées et les projets se sont multipliés. Pour faire face à une demande en constante augmentation et surtout pour continuer d’innover, le Relais Bernard Loiseau a entrepris de grands travaux de construction (et de destruction) afin de créer de toute pièce la Villa Loiseau des Sens.

Villa Loiseau des Sens Bernard Loiseau

Et comme Dominique Loiseau ne fait rien comme tout le monde, elle avait convié un parterre de journalistes, de politiques et de locaux pour, non pas la pose de la première pierre, mais la pose de la première mosaïque ! Cette inauguration a été l’occasion de présenter au plus grand nombre l’ampleur du projet et l’agencement d’un tel lieu.

Ce spa, unique en son genre, n’a rien à envier aux plus grands palaces parisiens : ici, la modernité est de mise. Les 1 5000 m², répartis sur 4 niveaux, proposeront de nombreux agencements et installations : bassin de zenitude, jets de massage, hammam, sauna (avec vue sur le jardin du Relais), douche à sensation… et même une cabane à sel ! Cet havre de paix a été pensé et imaginé en harmonie avec le reste de la maison Bernard Loiseau, mais pour une totale immersion et évasion du corps et de l’esprit.

Villa Loiseau des Sens Bernard Loiseau

Les clients de l’hôtel pourront évidement s’y rendre, mais également une clientèle extérieure, venue exprès pour se détendre, qui pourra rentrer via un second accès, avenue de la gare. Les 6 cabines de soin et de repos se trouveront au rez-de-chaussée du nouvel établissement. Après un temps à se détendre et se faire chouchouter vient le moment de se restaurer. La Villa Loiseau des Sens accueillera un nouveau restaurant qui alliera santé et plaisir. L’établissement se voudra créatif mais surtout abordable et à l’écoute des besoins de ses clients (sans gluten, végétarien…).
Au dernier étage, un spa privatif offrira une vue imprenable sur le jardin et les monts d’Auxois. Les professionnels pourront eux profiter de l’espace séminaire pour manager leurs équipes dans un cadre somptueux. Enfin, au sommet, la toiture végétalisée sera le refuge des abeilles de la maison, qui fournissent le miel consommé au Relais et vendu en boutique.

La Villa devrait ouvrir ses portes et accueillir ses premiers privilégiés en avril prochain. Ce projet est un véritable investissement pour le groupe, financier tout d’abord (6 millions d’euros), mais également personnel ! Nous avons senti Dominique Loiseau complètement passionnée par la construction, investie et très intéressée par toutes les phases. Elle connaît son projet sur le bout des doigts : elle s’est même essayée au traditionnel gigot bitume !

Crédit photo : Tous droits réservés

Soyez le premier à commenter l'article "La Villa Loiseau des Sens se dévoile !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.