La mode végétarienne sacrée par le Bocuse d’Or

« La cuisine ne peut qu’être belle quand elle nous rapproche de la nature », Régis Marcon, Président du Comité International d’Organisation du Bocuse d’Or.

bocuse d'or 100% vegetal

Le thème de l’assiette du prochain Bocuse d’Or vient d’être dévoilé. Et il est plutôt inédit puisque les candidats devront s’affronter autour… du végétal ! Un thème étonnant mais en accord avec les différentes modes et tendances qui pullulent en ce moment.

Le 100% végétal est ainsi en passe de s’imposer après de tous. Les 24 finalistes, issus du monde entier, auront la lourde tâche de devoir réaliser et décliner 14 assiettes chaudes ou froides (ou les deux), autour des fruits, légumes, céréales, graines ou légumineuses. Ils pourront sélectionner leurs ingrédients parmi les 146 produits proposés par le Marché Metro et pourront éventuellement ajouter 2 produits originaires de leur pays. La spécificité et l’originalité géographique du thème sur assiette représente 20 % de la note. Le second thème, plateau celui-ci, sera « le poulet aux crustacés ». Deux thèmes extrêmement riches, qui promettent de belles réalisations !

La finale du Bocuse d’Or se déroulera à Lyon, lors du SIAL les 24 et 25 janvier 2017.

Crédit photo : Tous droits réservés

En savoir plus : http://www.bocusedor.com/

Soyez le premier à commenter l'article "La mode végétarienne sacrée par le Bocuse d’Or"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.