Trois chefs parmi les français les plus influents au monde

Comme chaque année, le magazine Vanity Fair publie son classement des Français les plus influents au monde en 2016. Et parmi les 50 personnalités présentes et citées dans ce classement, 3 font partie du monde de la gastronomie !

Pierre Hermé classement VanityFair

La première place est trustée par une artiste, Christine & the Queens, mais le premier gourmand de la liste arrive en 4ème position et il s’agit de Pierre Hermé ! Le pâtissier au cœur tendre séduit à travers le monde grâce à ses créations et porte haut et fort le savoir-faire français dans plus de 10 pays.

La deuxième personne qui nous intéresse se positionne en 15ème place et il s’agit de la chef Dominique Crenn expatriée aux Etats-Unis depuis 1998. La chef, qui a reçu cette année le titre de « Meilleur femme chef au monde » de la part des World’s 50 Best Award, fait une entrée remarquée dans le classement de Vanity Fair. Avant elle, seules 2 femmes chefs avaient déjà été représentées : Anne-Sophie Pic en 2014 (27ème) et Hélène Darroze (8ème).

Enfin, la troisième personnalité n’est autre que Joël Robuchon, en 18ème position. Le chef le plus étoilé au monde a su s’imposer et faire de sa cuisine une référence. Ses nombreux restaurants, disséminés dans le monde entier, en sont la preuve !

Finalement, on ne peut regretter que l’absence d’une personne : Alain Ducasse, d’habitude présent dans ce classement.

Crédit photo : Tous droits réservés

Soyez le premier à commenter l'article "Trois chefs parmi les français les plus influents au monde"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.