La Bourgogne à l’honneur dans le dernier Guide Gault&Millau 2017

Le palmarès du Guide Gault&Millau 2017 vient d’être dévoilé et si le nom d’Alexandre Couillon est sur toutes les lèvres (le chef qui officie à Noirmoutier a été sacré Cuisinier de l’année), la Bourgogne peut s’enorgueillir de faire partie des plus belles régions gastronomiques de l’hexagone. En effet, plusieurs de nos chefs ont été reconnus pour leurs talents et leur qualité de travail !

Guillaume Royer

Le chef Guillaume Royer (Abbaye de la Bussière, La Bussière en Ouche (21)), invité de notre dernier magazine régional #39, fait partie des « Grands de Demain », ces chefs qui ont un bel avenir devant eux. Sacré MOF en 2015 alors qu’il travaillait chez Christophe Bacquié au Castellet (83), Guillaume Royer est revenu sur ses terres Bourguignonnes, dans une maison au charme historique, pour exprimer son talent.

Le jeune Takashi Kinoshita, chef au Château de Courban (Courban (21)) a lui remporté le titre de « Jeune Talent 2017 ». Originaire du Japon, il a fait une école de cuisine dans son pays, avant de venir en France confirmer son ambition.

À Saulieu, chez Bernard Loiseau, Éric Rousseau est devenu le directeur de salle de l’année !

Enfin, deux jeunes cuisiniers, repérés par le Guide Gault&Millau ont pu bénéficier de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents : Olivier Streiff (à Beaune (21)) et Jérôme Raymond (Luzy (58)).

De très belles nouvelles, qui inaugurent de beaux moments de dégustation et de partage !

Crédit photo : Arnaud Dauphin

Soyez le premier à commenter l'article "La Bourgogne à l’honneur dans le dernier Guide Gault&Millau 2017"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.