Virginie Basselot, nouvelle chef de la Réserve Genève

Elle n’est peut-être la plus pas connue du grand public, pourtant Virginie Basselot fait partie de la famille des plus grands cuisiniers. virginie-basselot-liese-barbeau-cochet

Sacrée MOF (Meilleur Ouvrière de France) en spécialité cuisine-gastronomie en 2015, Virginie Basselot est seulement la seconde chef à obtenir ce graal depuis 1924, date de la création du concours. Son parcours est exemplaire : après une première expérience à Deauville, elle prend la direction de la capitale pour rejoindre les cuisines du Crillon, les Ambassedeurs (2 étoiles au Michelin), puis au Grand Véfour avec Guy Martin et au Bristol (3 étoiles au Michelin) avec Eric Fréchon qui lui confie la responsabilité de L’Epicure. En 2012, elle devient chef au Saint-James et obtient une étoile au Michelin en 2014.

reservegeneve86

Aujourd’hui, cette grande chef s’envole pour la Suisse, afin d’intégrer la Réserve Genève et ses quatre restaurants gastronomiques. Ses premières créations seront à découvrir dès cet automne.

Crédit photo : @Liese Barbeau Cochet // © A. Pinel

1 commentaire sur "Virginie Basselot, nouvelle chef de la Réserve Genève"

  1. Dis donc tu nous as oublié dans ton parcours professionnel, tu ne parles pas de ton apprentissage au restaurant le Kraal de deauville, mais nous ne t’avons pas oublié et te souhaitons de belles aventures, bon vols nini

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.