Le Castellet adopte la spa attitude

Situé à deux pas du circuit Paul Ricard, l’hôtel du Castellet (Var) nous offre de nouvelles sensations fortes. Après deux années de travaux et de réflexion, le nouveau spa de l’hôtel du Castellet voit le jour dans un espace dédié de 700 m². A l’intérieur, les couleurs pastels dominent comme pour se ressourcer et se vider l’esprit.

Ouvert cet été, le spa de l'Hôtel du Castellet s'étend sur 700 m2_© Grégoire Gardette

Ouvert cet été, le spa de l’Hôtel du Castellet s’étend sur 700 m2_© Grégoire Gardette

Dans la même continuité que le restaurant Christophe Bacquié rénové en 2015, le nouveau spa de l’hôtel du Castellet possède quelques similitudes à l’image des grandes baies vitrées qui bordent la piscine et apporte la sensation aux clients qu’ils prennent un bain en pleine nature.

Pour Alexandra Bacquié, directrice de l’établissement, ce spa devenait indispensable pour ses clients qui viennent lâcher prise l’espace de quelques jours. « Le spa est aujourd’hui un incontournable dans l’hôtellerie de luxe. L’hôtel du Castellet proposait à ses clients un espace minime dédié à la détente. Nous avons donc souhaité un spa qui s’intégrerait parfaitement dans le cadre de l’hôtel. La plus grande réussite, c’est que les clients ont l’impression qu’il a toujours été là. Ni trop grand ni trop petit, il se devait d’être innovant et de proposer un concept global axé sur le bien-être mais aussi sur le mieux-être », confie-t-elle.

Si les incontournables du spa et du bien-être sont bel-et-bien présents (sauna, hammam, hydro masseur, grotte de sel, etc.), chaque élément a été pensé pour un résultat raffiné : Béton ciré, chênes et miroirs agrandissent les espaces. En cabine, faune et flore marine ne sont jamais très loin grâce aux luminaires et aux coloris choisis qui nous plongent dans la grande bleue. Lieu de toutes les convoitises, une suite entièrement privatisable a été aménagée pour s’offre un massage à deux, en couple, entre mère et fille ou, entre amis.

Côté soins, Alexandra Bacquié a sélectionné deux spécialistes du bien-être à commencer par la marque de luxe suisse Valmont. Reconnue pour son expertise anti-âge et ses ressources naturelles telles que l’eau des glaciers, elle offre un bain de jouvence à toutes les peaux. Marque anglaise, experte en aromathérapie, Espa éveille les sens grâce à des principes actifs qu’elle pioche dans la nature (aromathérapie).

En plus des 2.800.000 euros investis dans ce nouveau spa, 250.000 euros ont aussi servi pour rénover l’espace fitness de l’hôtel (situé à la place de l’ancienne zone détente de l’établissement). En plus des machines de sport, une salle de sport en entièrement interactive avec l’intervention d’un coach virtuel a été créée. Enfin, l’ancienne piscine proposera désormais des cours d’aquagym et d’aquabike.

Découvrez le spa de l’Hôtel du Castellet en images: