fbpx

Tomy Gousset quitte Pirouette pour faire un bond en avant

Il n’y a pas que les enfants qui s’apprêteront à faire leur rentrée en septembre prochain. Après quatre années passées à la tête des cuisines du restaurant Pirouette (Paris 1er), le chef d’origine cambodgienne Tomy Gousset, s’apprête à ouvrir sa propre adresse dans le très chic septième arrondissement.

Le chef Tomy Gousset ouvrira son premier restaurant Tomy (&cp)  mi-septembre prochain dans le 7ème arrondissement de la capitale_ ©_DR

Le chef Tomy Gousset ouvrira son premier restaurant Tomy (&Co) mi-septembre prochain dans le 7ème arrondissement de la capitale_ ©_DR

Réputés pour ses bonnes tables (Le Sylvestre, le Violon d’Ingres, restaurant David Toutain), les abords de la rue Saint-Dominique accueilleront Tomy (&CO) en lieu et place du Petit Bordelais, au 22 de la rue Surcouf.

Dans son premier restaurant, Tomy Gousset souhaite proposer une cuisine en accord avec son parcours, associant dressages soignés, ingrédients goûteux et créativité en matière d’association de saveurs. Après plusieurs années passées aux côtés des plus grands chefs de la planète (Taillevent avec Alain Solivérès, Le Meurice avec Yannick Alléno, Daniel Boulud à New-York), l’ouverture de cette adresse sonne comme une évidence pour celui qui a débuté la cuisine après une école de commerce.

Dans ce nouvel écrin, le trentenaire compte bien faire de ses recettes, les stars de son restaurant. Lignes épurées, matières brutes (pierre et bois), la salle de restaurant mettra en avant les plats signatures de son créateur. Parmi eux, le pigeon de Pornic ; la tête de veau gribiche revue et corrigée ; le rôti d’abats et cuisine confite, ou encore l’Ossau Iraty, confiture de cerise noire et piment d’Espelette garniront nos assiettes.

De quoi nous tenir en haleine jusqu’à l’ouverture de ce futur repère parisien.

Tomy (&co)

22 rue Surcourf

75007 Paris

Ouverture prévue mi-septembre 2016

50 couverts

Soyez le premier à commenter l'article "Tomy Gousset quitte Pirouette pour faire un bond en avant"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.