Diner 4 mains 100 % Caliente

A la veille du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Rio, l’hôtel Prince de Galles (Paris 08) s’apprête à faire monter la température en accueillant le temps d’un diner, l’une des figures de la gastronomie brésilienne. Sacrée meilleure femme chef du monde en 2014 par l’organisation The World’s 50 Best Restaurants », Helena Rizzo, élabore sa propre cuisine dans son restaurant Mani, à Sao Paolo.

 Le 28 juin 2016, Stéphanie Le Quellec et Helena Rizzo se réuniront pour un diner à 4 mains à l'hôtel Prince de Galles*****_© _DR  & Sergio Coimbra (Plat)


Le 28 juin 2016, Stéphanie Le Quellec et Helena Rizzo se réuniront pour un diner à 4 mains à l’hôtel Prince de Galles*****_© _DR & Sergio Coimbra (Plat)

Doté d’un destin hors du commun, ce n’est qu’en 2006 qu’elle ouvre son petit pied à terre dans son pays natal. Originaire de Porto Alegre, Helena Rizzo est d’abord mannequin profesionnel avant de devenir cuisinière. Passionnée par la cuisine, elle délaisse alors son premier métier pour vivre de sa passion. Et c’est d’abord pour le chef français Emmanuel Bassoleil qu’elle va travailler en occupant son premier poste derrière les fourneaux au Na Mata Café. Viendra ensuite l’exode pour voir ce qui se fait ailleurs. Elle rejoint alors le vieux continent et se perfectionne aux côtés des frères Roca dans leur restaurant El Celler de Can Roca (Espagne) et en Italie, dans les établissements La Torre et Sadler.

Aujourd’hui, c’est du terroir amazonien qu’elle s’inspire pour donner de nouvelles saveurs aux plats traditonnels brésiliens. Pour cet évènement à quatre mains, elle proposera entre autres, quelques-uns de ses plats signatures à l’image du fish « Moqueca » accompagné de riz et d’une terrine de noix de coco. Elle proposera également le « Pupunha Heart of Palm Thin Nodlees » assaisonné d’une sauce au parmesan et d’une huile de truffe blanche.

A ses côtés, c’est la chef étoilé Stéphanie Le Quellec qui présentera les grandes lignes de sa cuisine, composés d’accords doux et légèrement sucrés en clin d’œil à la cuisine ensoleillée du Brésil. Ainsi, le homard bleu aux abricots et verveine s’inscrira pleinement dans la thématique de ce repas rempli de charme et d’élégance.

Le 28 juin 2016

Menu en 6 actes – Restaurant La Scène* – Hôtel Prince de Galles***** (Paris 08)

AMUSE-BOUCHES

Jabuticaba soupe froide, avec cachaça – vapeur langoustine, chou-fleur mariné et noix Amburana

ENTRÉES

Radis Maraichers

En textures – Légèreté de beurre noisette – fève de Tonka

Fish « Moqueca » avec du riz et terrine de noix de coco (ragoût brésilien)

PLATS

Homard Bleu

Cuisiné aux abricots – sucs de déglaçage – verveine

Pupunha Heart of Palm Thin Nodlees

avec sauce au parmesan et huile de truffe blanche

Rôti de boeuf sur croûte Lapsang Souchong, et salade de pommes de terre chaude

DESSERT

Fraise Ciflorette

Fines lames / sorbet / shiso

Berry Infusion, avec de la crème glacée à la vanille et de la neige fondante

 

Menu à 185 € hors boissons

 

Soyez le premier à commenter l'article "Diner 4 mains 100 % Caliente"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.