Au four et au moulin

Compagnie Générale de Biscuiterie
Dans sa nouvelle aventure culinaire, Gilles Marchal rend hommage au Montmartre du XIXe siècle, à son authenticité, son terroir et à ces femmes de spectacles qui savaient se rendre envoûtante. Le célèbre pâtissier a ouvert sa propre fabrique à biscuits dans le quartier Montmartre ! Pour confectionner ses biscuits, Gilles Marchal travaille en feuilletage dit « inversé » et plié en quatre. Ici, tout est fait main, feuilletage, découpage… et certifié régional : les farines sont en provenance des meilleurs moulins artisanaux d’Ile de France !

Pour imaginer ses pâtisseries fines et légères, il s’est ainsi inspiré des demoiselles de l’époque, celles qui ont marqué leur art et leur époque. Ces figures féminines, Nini patte en l’air, Jeanne Avril, Cha U Kao, la Goulue, donnent ainsi respectivement des baguettes feuilletées dorées, des arlettes feuilletées et vanillées, des losanges feuilletés aux saveurs subtilement épicées et enfin des biscuits dodus feuilletés en version sucré, parsemé d’éclats de noisettes grillées, de pistaches, ou simplement caramélisé, ou en version salée, au comté, poivre, sel et sésame.

Une adresse qui vaut le détour, pour la qualité de ses produits et son ambiance authentique.

Compagnie Générale de Biscuiterie
1, rue Constance
75018 Paris
Tél. +33 (0)6 19 63 18 76

Crédit photo : Anne-Emmanuelle Thion

En savoir plus : http://www.ciegeneralebiscuiterie.fr

Soyez le premier à commenter l'article "Au four et au moulin"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.