Thierry Marx ouvre sa boulangerie à Paris

Thierry Marx Boulangerie

Thierry Marx ouvre sa propre boulangerie dans les rues de Paris. Et ce n’est pas si étonnant puisque le chef détient un Certificat d’aptitude professionnelle de boulanger et confiseur et enseigne, depuis quelques années, le métier de boulanger dans des formations gratuites dédiées aux jeunes. Au Mandarin Oriental**, où le chef officie, Thierry Marx produit pains et viennoiseries pour ses convives.

Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, Thierry Marx s’est entouré du Meilleur Ouvrier de France Joël Defives. C’est lui qui réalisera au quotidien les différents pains et spécialités proposés.
Les gourmands pourront retrouver la « touche » Marx, avec sa création pure : les « breadmakis ». Ce clin d’œil intelligent au pays du Soleil Levant est en fait un pain roulé, renfermant des recettes traditionnelles, comme la salade niçoise, le pastrami ou une association gambas, avocat et pamplemousse. Il faudra compter 7 € pour un « breadmaki ».

Thierry Marx pain boulangerie breadmaki

Le lieu, qui se veux chaleureux, propose une ambiance inédite, emprunte de modernité. Habillée de bois couleur miel, de cuivre brossé et de cuir patiné, la boutique embarque des scooters customisés en guise de sièges, pour une sensation « globe-trotter » urbain.

Thierry Marx – La boulangerie
51 Rrue de Laborde – 75008 PARIS
Ouverture le mardi 14 juin
Du lundi au samedi de 7h30 à 20h

Crédit photo : Mathilde de l'Ecotais / Tous droits réservés

En savoir plus : http://www.thierrymarxlaboulangerie.com/

Soyez le premier à commenter l'article "Thierry Marx ouvre sa boulangerie à Paris"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.