Les Bocuse d’Or fêteront leurs 30 ans en 2017

30 ans de passion, 30 de technique, 30 ans de show !

finale bocuse d'or 2017

Déjà 30 ans ! En janvier 1987, le chef Paul Bocuse lançait un concours inédit pour son temps, sans savoir que celui-ci deviendrait une référence en la matière.
La toute première compétition a vu s’affronter une vingtaine de chefs internationaux, devant un public et un jury composé des meilleurs chefs du monde. Les règles sont restées inchangées, puisqu’il est toujours demandé aux candidats une assiette de poisson et un plat de viande.

30 ans plus tard, et 15 éditions plus tard, les Bocuse d’Or sont devenus incontournables et s’imposent comme un rendez-vous incontestable dans le monde entier. Pour preuve, il a fallu, il y a quelques années, organiser des sélections nationales, puis continentales, pour départager les différents candidats. Aujourd’hui, une centaine de chefs participent aux qualifications mondiales, mais seulement 24 se retrouvent en finale, au SIRHA de Lyon. Ce tremplin permet à des chefs prometteurs d’exposer leur talent et de se mesurer aux meilleurs.

En janvier 2017 (24 et 25 janvier), la famille du Bocuse d’Or fêtera en grande pompe les 30 ans d’une compétition de haute voltige.
Rendez-vous l’année prochaine pour une édition-anniversaire pleine de surprises !

En savoir plus : http://www.bocusedor.com/

Soyez le premier à commenter l'article "Les Bocuse d’Or fêteront leurs 30 ans en 2017"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.