Yannick Alléno dans le viseur de l’AIG

L’information était sous embargo jusqu’au 13 mai 2016 à 13h. C’est désormais officiel, le chef Yannick Alléno (Pavillon Ledoyen***, Paris 08) vient de recevoir le Grand Prix 2016 de l’Art de la Cuisine remis par Jacques Mallard, président de l’Académie Internationale de la Gastronomie (AIG).

Yannick Alléno remporte le Grand Prix 2016 de l’Art de la Cuisine © Alban Couturier

Yannick Alléno remporte le Grand Prix 2016 de l’Art de la Cuisine © Alban Couturier

Depuis qu’il a repris cette adresse mythique en juillet 2014, tout va pour le mieux pour le chef parisien qui multiplie les récompenses et les éloges concernant l’une des innovations qu’il applique à sa cuisine, le procédé d’ « extraction » visant à concentrer les goûts et les saveurs pour donner un nouveau souffle à nos sauces françaises.

Bluffé par cette technique, Jacques Mallard a également souligné le travail de mise en valeurs des produits et des terroirs entrepris par le chef triplement étoilé depuis plusieurs années maintenant, qui a remis au goût du jour, le terroir parisien.

 L’AIG, qu’est-ce que c’est ?

L’Académie Internationale de la Gastronomie (AIG) est une Fédération internationale d’Académies de Gastronomie à but non lucratif, créée en 1983 et regroupant aujourd’hui les Académies gastronomiques nationales d’environ 25 pays sur 4 continents. Elle a pour objet la sauvegarde et le développement des cultures et des patrimoines culinaires régionaux et nationaux. Elle attribue chaque année plusieurs Grands Prix et Prix internationaux qui récompensent à des titres divers des personnes morales ou physiques qui se sont illustrées dans le domaine de la gastronomie et de l’alimentation.

Soyez le premier à commenter l'article "Yannick Alléno dans le viseur de l’AIG"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*