Little Red Door révolutionne le cocktail !

À tout juste 26 ans, Rémy Savage shake le monde du cocktail. Élu chef barman le plus imaginatif au monde, le petit frenchie a des mains en or qui s’agitent pour composer au rythme de ses envies.

Dolin Red Bitter signé The Little Red Door_©Mohé

Dolin Red Bitter signé Little Red Door_©Mohé

Soucieux de faire toujours plus tourner la tête de ses convives, le bartender n’a pas hésité à bousculer les codes de ce petit milieu en proposant un concept inédit. Lancé à partir du 18 avril dernier, The Evocative Menu rassemble onze dessins représentants chacun un cocktail. Vous l’aurez donc compris, ici, ce sont donc les artistes qui vous guident après s’être prêtés à un jeu pour le moins peu ordinaire.

Cocktail N°4, "The Evocative Menu". Dessin réalisé par l'artiste Jeremy Wintrebert.

Cocktail N°4, « The Evocative Menu ». Dessin réalisé par l’artiste Jeremy Wintrebert.

A l’aveugle, chaque artiste a dégusté l’un des cocktails proposé par Rémy Savage. De cette expérience, chacun a retranscrit les sensations qu’il ressentait en dessinant une création originale. Dans le petit livre cartonné qu’il nous est donné à notre arrivée, tous les styles de peinture sont représentés : street art, nu artistique, collage… Pour ma part, je craque sur le quatrième dessin, une sorte d’objet du futur aux courbes rondes et douces imaginé par l’artiste sur glace Jeremy Wintrebert. Mon inspiration est lancée. J’ai en tête un cocktail ultra-doux, suave, gourmand, une sorte de barbe à papa version liquide, en bref, une boisson de fille.

Verdict ? Pourrait-on dire que je me suis plantée sur toute la ligne ? Derrière cet amas de douceur se cachait en fait un mélange véritablement explosif. Beefeater gin, acai berry – petit fruit ressemblant à la myrtille et au goût de chocolat, Saint-George Absinthe, bière blanche de Saint-Rieul, citron.

Vous n’aimez pas les surprises ? Don’t panic ! Little Red Door a pensé à tout. Sur chaque dessin se trouve une petite languette sur laquelle est indiquée la composition du cocktail et le prix qui, soit dit en passant, aurait pu être mentionné à la fin de l’ouvrage pour ceux qui souhaiteraient garder l’effet de surprise sauf au moment de l’addition.

A la fois simple et déroutant, ce nouveau système de carte permet à chacun de choisir un cocktail sans a priori. Seule indication donnée par les barmans, plus les pages avancent et plus les cocktails sont forts. Rédigées 100 % en anglais, les languettes demandent quelques notions de base de la langue de Shakespeare.

Little Red Door lance The Evocative Menu

49ème au classement des World 50 Best Bars en 2015

A découvrir à partir du 18 avril 2016

60 rue Charlot, Paris 03

Prix : de 13 à 16 €

Nom des 11 artistes participants :

  1. Lapinthur. Street Artist. Paris
  2. Tatiana Blinova. Collage Artist. St Petersburg
  3. Ameline Dewulf. Tatoo Artist. Gent
  4. Jeremy Wintrebert. Glass Artist. Paris
  5. May-Lisa Lannoye. Fashion designer. Paris
  6. Mohe. Photographer. Reims
  7. Vonkrissen. Street Artist. Soissons
  8. Asis Cortes. Graphic Designer. Oaxaca
  9. Kris Platt. Musician. Belfast
  10. Emily Chau. Painter. Hong Kong
  11. Anonymous.

Soyez le premier à commenter l'article "Little Red Door révolutionne le cocktail !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.