La Révolution des chefs, la grande cuisine au cœur du petit écran

Voie de garage, ingrat, pénible, fatiguant, le statut de cuisinier a bien changé en l’espace de quelques décennies seulement. Depuis l’avènement de la téléréalité qui a mis ces hommes de l’ombre sur le devant de la scène, les vocations se multiplient aux portes des écoles hôtelières. Véritable ascenseur social, il permet en l’espace d’une quinzaine d’années, pour les plus déterminés d’entre eux de passer du statut d’employé à celui de cadre ou d’entrepreneur.

De gauche à droite : Pierre Troisgros, Paul Bocuse et Roger Vergé_ © DR

De gauche à droite : Pierre Troisgros, Paul Bocuse et Roger Vergé_ © DR

Rapidement, les plus talentueux sont hissés au rang de stars mondiales. Grâce à leur travail et leur inventivité, ils révolutionnent la cuisine française et lui donnent un nouveau souffle en créant de nouveaux courants tels que la « nouvelle cuisine », la cuisine moléculaire ou encore végétale. De Michel Guérard à Pierre Troisgros en passant par Alain Chapel et Paul Bocuse, chacun se retrouvera au centre du petit écran, mardi 26 prochain, dans le cadre d’un documentaire réalisé par Olivier Mille sur la base du livre Mémoires de chefs (Editions Textuel) écrit par Nicolas Chatenier.

La révolution des chefs

Documentaire diffusé sur France 2, mardi 26 avril 2016 à 22h30

Soyez le premier à commenter l'article "La Révolution des chefs, la grande cuisine au cœur du petit écran"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.