Yannick Alléno lance « le Principal »

Manger gastronomique en 30 minutes seulement, c’est possible ! Le chef triplement étoilé Yannick Alléno présente sa vision du déjeuner, moderne et souple, en lançant »le Principal ». Cette formule, servie au Pavillon Ledoyen, propose chaque jour en semaine et en 30/45 minutes un menu principal et un café.
Yannick Alléno, à l’écoute des hommes et des femmes pressés, espère répondre aux contraintes actuelles qu’ont certains de ces clients, en s’imposant de la souplesse et de la rapidité, sans oublier le plaisir.

yannick_alleno_principal

Les recettes imaginées par le chef ne sont pour autant pas au rabais : blanc de turbot délicatement poché dans son lait, accompagné de petites grenailles de Noirmoutier, quelques fines tranches de concombre repliées sur une faisselle fumée en raviole, mayonnaise « moderne » marbrée d’une extraction concombre, confiture d’algues, infusion d’algues épicée de gingembre, cannelle et coriandre. Une version végétale sera également disponible : artichaut farci d’une chair de riz noir, extraction tomate fleutée au citron noir d’Iran, cuillérée de faisselle, quelques morillons de câpres croustillantes, un « bouillité » – contraction d’un « bouillon » de groseille, céleri et huile d’olive et de quelques tendres « crudités » (asperge blanche, cébettes et petits pois).

yannick_alleno_principal2
yannick_alleno_principal3

Le « Principal » est servi tous les jours, à partir du 14 avril 2016, du lundi au vendredi au déjeuner, de 12h30 à 14h00.
72 € pour plat, café et mignardises ; 89 € pour plat, café, mignardises et verre de vin sélectionné par le chef sommelier.

Soyez le premier à commenter l'article "Yannick Alléno lance « le Principal »"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.