Lyon, 1ère étape du « Badoit Thierry Marx Tour »

Pour fêter la gastronomie de nos régions, Badoit organisait, Mercredi 6 avril 2016, la première étape du Badoit Thierry Marx Tour chez le Chef lyonnais Christian Têtedoie.

Pour poursuivre son engagement en faveur de la gastronomie française, et notamment celle de nos régions, Badoit lance cette année le « Badoit Thierry Marx Tour », accompagnée du célèbre Chef Thierry Marx ambassadeur de la marque.

badoit_marx

La première étape s’est déroulée à Lyon chez le Chef étoilé Christian Têtedoie. Pour cette occasion,  Badoit a réuni les 2 chefs en leur demandant de réaliser 2 expressions culinaires à 4 mains, typiques de la région Rhône-Alpes. Défi étoilé relevé haut la main, avec au menu :

Petit bouchon de pomme de terre, saucisson pistaché en brochette, sauce beaujolais.

Oeuf basse température, Girolles en pickels et réduction de champignons, purée de petits pois, févettes et salade d’herbe févettes.

2 délicieuses expressions culinaires surprenante dans leur mode de cuisson, puisque l’eau gazeuse Badoit fut utilisée pour cuire les légumes, préservant ainsi la couleur et tendreté de ces derniers.

Sans-titre-7

1er acte réussi et de bon augure pour la suite du Badoit Thierry Marx Tour, qui se déplacera aux 4 coins de la France pour de belles découvertes culinaires. A suivre sur www.badoit.fr.

 

Soyez le premier à commenter l'article "Lyon, 1ère étape du « Badoit Thierry Marx Tour »"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.