Les Grandes Tables du Monde, le Who’s Who version food !

Jeudi 7 avril 2016. Il est 19h30 et tout le gratin de la gastronomie française est réuni dans les salons du prestigieux hôtel Four Seasons Georges V (Paris 08). Et l’on n’en attendait pas moins de la part de l’association Les Grandes Tables du Monde –présidée par David Sinapian (Maison Pic) – qui lance son guide 2016 en grande pompe.

Les Grandes Tables du Monde, membres du comité : Alexandre Léanza_Jean-François Piège_Alain Ducasse_Maryse Trama_David Sinapian_Serge Schaal ©_Eric Mercier

Les Grandes Tables du Monde : Alexandre Léanza_Jean-François Piège_Alain Ducasse_Maryse Trama_David Sinapian_Serge Schaal ©_Eric Mercier

Parmi les guest-stars, les chefs Yannick Alléno (restaurant Ledoyen***, Paris 08), Jean-François Piège (Le Grand Restaurant**, Paris 08) ou encore Alain Ducasse (Hôtel Plaza Athénée, Paris 08), membres de l’association, paradent autour du photocall.

 

Tout comme le fameux Who’s Who pour les stars, ce guide est une véritable bible version gastronomie. Format pocket, il se glisse parfaitement dans la poche d’une veste ou dans le sac à main de ces dames. A l’intérieur, ce ne sont pas moins de 170 tables d’exception – présentes dans 24 pays et sur les 5 continents – qui incarnent le meilleur de la gastronomie à l’international.

 

Particulièrement riche, l’édition 2016 accueille huit nouveaux entrants. Tous situés sur le vieux-continent, trois d’entre-eux arborent le drapeau tricolore : le restaurant 1947** de Yannick Alléno (Courchevel 1850), le Neuvième Art** du chef Christophe Roure (Lyon 06) et Le Manoir de la Boulaie** de Laurent Sandeau (Haute-Gaulaine, Loire-Atlantique).

 

Voir la sélection dans le reste de l’Europe :

– Andreas Döllerer, Döllerer Genusswelten, Golling, Autriche

– Christoph Rüffer, Restaurant Haerlin, Hambourg, Allemagne

– Christophe Hardiquest, Bon Bon, Bruxelles, Belgique

– Gian Piero Vivalda, Antica Corona Reale, Cervere, Italie

– Alain Roux, The Waterside-Inn, Bray, Royaume-Uni

Soyez le premier à commenter l'article "Les Grandes Tables du Monde, le Who’s Who version food !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.