Pour Christophe Michalak, le Plaza Athénée, c’est fini !

Quinze ans après ses débuts dans le palace de l’avenue Montaigne (Paris 08), Christophe Michalak tire un trait sur le Plaza Athénée. Devenu chef consultant depuis la réouverture de l’établissement 2014, il assurait la création des pâtisseries pour le Relais Plaza, La Galerie et le room-service. C’est une décision qui a été prise d’un commun accord entre le chef pâtissier de 42 ans et la direction de l’établissement.

Après 15 années de bons et loyaux services, Christophe Michalak quitte le Plaza Athénée_© Stéphane de Bourgies

Après 15 années de bons et loyaux services, Christophe Michalak quitte le Plaza Athénée_© Stéphane de Bourgies

Après l’ouverture de sa Michalak Masterclass en 2013 et de sa première pâtisserie dans le Marais en septembre dernier, il était temps que le chef vole de ses propres ailes et se consacre entièrement à sa marque.

A compter de ce printemps, c’est désormais le pâtissier Meilleur Ouvrier de France Angelo Musa qui prendra le flambeau du chef médiatique. Ce champion du monde de pâtisserie (2003) n’en est pas à son coup d’essai. Passé pendant cinq années au sein de la pâtisserie Oberweiss au Luxembourg, il rejoint ensuite le pâtissier et chocolatier Pascal Caffet. Plus tard, il met également ses connaissances au profit d’autres pâtissiers et amis tels que le chef Philippe Conticini en 2008 lors de l’ouverture de ses premières pâtisseries à Paris.

Parallèlement à cette passation, Christophe Michalak prépare de futurs projets. On le retrouvera en juillet prochain pour l’ouverture de sa troisième pâtisserie Michalak dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés.

 

Soyez le premier à commenter l'article "Pour Christophe Michalak, le Plaza Athénée, c’est fini !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.